Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Southampton

L'Europe de RIFTS se prête bien à toutes les exagérations esthétiques (et ludiques!) du steampunk. Ce qui ne veut pas dire que le reste de la Terre des Rifts ne s'y prête pas... Le steampunk est peu ou prou absent du background originel de RIFTS. Le jeu est sorti en 1990: il a tout récupéré de ce qui se faisait à l'époque en JDR (space opera, fantasy, cyberpunk, multivers, post-apo, mechas...) mais pas le steampunk, genre qui a déboulé dans le JDR avec Castle Falkenstein en 1994 et Deadlands - The Weird West en 1996.

Quoique Space 1889 date de 1988... Kevin S. aurait-il fait preuve d'inattention dans sa vaste entreprise de recyclage de TOUS les genres du JDR en un seul jeu? Pour sa défense, les illustrations en noir et blanc de Ramon Pérez donnent à RIFTS un petit cachet dieselpunk pas désagréable.

Bref. Suite à mon article sur l'esthétique S-F du Haut-Royaume, en cherchant l'auteur de l'illustration du HMAS Victory (un échec), je suis tombé sur le travail de Vadim Voitekhovitch. Excellent! Parfait pour illustrer les ports et les aérodromes du Haut-Royaume!

Southampton
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #ENGLAND, #VADIM VOITEKHOVITCH ART

Partager cet article

Repost 0