Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets of Shadaloo

Je viens de recevoir Secrets of Shadallo pour Street Fighter - The Storytelling Game, de chez White Wolf (ils existent encore eux?). Encore un réflexe de collectionneur pour un jeu auquel, à priori, je ne mènerai jamais.

Je me suis fait une grosse collection des jeux White Wolf dans les années 90: Vampire, Werewolf, Mage, Wraith et Changeling. Je n'ai pas embrayé sur les suivants: Demon, Hunter... Ni sur le nouveau Monde des Ténèbres. Ce que j'aimais dans les jeux White Wolf -- et ce que j'aime encore -- c'est le background, clairement. Les règles m'indifférent et le côté "storytelling" ne me cause guère, comme si les MJ avaient attendu WW pour se découvrir les possibilités narratives du JDR... Mais le monde... J'adore.

Street Fighter - The Storytelling Game utilise les mêmes règles que les autres jeux WW, comme son nom l'indique, mais ne se situe pas dans le même univers. Et pour cause: on parle de Street Fighter là! Soit l'adaptation en JDR d'un des plus célèbres jeux vidéos de baston. Les règles ne me semblent pas super adaptées à l'univers mais ce n'est qu'une impression et comme, de toute façon, je n'y jouerai pas: on s'en fout. On n'est pas loin du jeu de guerre (d'escarmouche?) avec figurines ceci dit.

Mais j'aime bien l'univers de Street Fighter, si si. J'ai quelques potes qui y jouent encore avec leur vieille console (Street Fighter II si je ne m'abuse). L'un d'entre eux ne part jamais en vacances sans emmener sa figurine de Victor Sagat avec lui. Hermétique aux jeux vidéo, je n'en suis pas mais j'aime bien les univers des jeux de baston en général. Curieux.

Secrets of Shadallo vient donc compléter ma belle collection (belle mais inutile comme toutes les collections). Il me manque encore Contenders, vendu à des prix prohibitifs, et la gamme sera complète. Je pousserai alors un HADOKEN retentissant!

Tag(s) : #COLLECTION JDR

Partager cet article

Repost 0