Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Minotaure vs Wolfen

Une petite vignette sympa du matin pour montrer le travail de Steve Ellis. Mais pas une vignette gratuite car ce duel entre un Minotaure et un Wolfen est très "Palladium" en soi.

Les Minotaures, dans le Multivers Palladium, sont des adorateurs des Anciens, l'équivalent palladiuméen des Grands Anciens de Lovecraft. On les rencontre surtout sur le Monde médiéval-fantastique de Palladium (les Minotaures, pas les Grands Anciens!), monde où ils se dissimulent depuis que leurs maîtres ont mystérieusement disparu (Palladium Fantasy RPG Book 2: Old Ones, Palladium Fantasy RPG: Land of the Damned One - Chaos Lands et Palladium Fantasy RPG: Land of the Damned Two - Eternal Torment). Dans mon RIFTS à moi, je n'ai pas résisté à la tentation d'en envoyer en Crète, dans le Labyrinthe... Obligé.

Les Wolfens, eux-aussi, viennent du Monde de Palladium. Nourrissant moins de tendances psycho-cultistes que les Minotaures, c'est un peuple civilisé qui cherche à établir un empire prospère susceptible de résister à l'expansionnisme des humains (Wolfen Empire Adventure Sourcebook et toute la série consacrée aux Terres du Nord). On rencontre aussi des Wolfens dans l'univers de Phase World où ils constituent une part conséquente de la population des Trois Galaxies (Rifts Dimension Book 2: Phase World et toute la série des Rifts Dimension Book consacrée aux Trois Galaxies). Sur la Terre des Rifts, ils ont fondé une nation en Italie où ils se font un petit revival Imperium Romanum.

Minotaures et Wolfens font de très chouettes PNJ (ou PJ!) dans le monde hallucinant et halluciné de RIFTS.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #STEVE ELLIS ART, #PALLADIUM, #TROIS GALAXIES, #DARK CONVERSIONS

Partager cet article

Repost 0