Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceci est une ébauche.

J'ai déjà évoqué mon envie de recaser -- et de découvrir par la même! -- la Matière de France dans mon RIFTS à moi (les Haut-Fés en est un exemple). Notamment la Geste du Roi, où les démons et monstres ayant envahi l'Europe de RIFTS remplaceraient les sarrasins d'antan. Cette Matière de France nous est quasi-inconnue, hormis Roland, Durandal et la bataille de Roncevaux. C'est là, pour moi, l'occasion d'en apprendre un peu plus. Mon blog me cultive, tout à fait.

Voilà l'idée. Un culte (une secte?) s'est constituée autour de la légende de Charlemagne. Pas en tant qu'empereur chrétien mais en tant figure héroïque, chef d'un rassemblement de preux, susceptible de venir en aide aux humains de la Terre des Rifts.

Cette secte s'est emparée, démocratiquement!, du pouvoir à Aachen (Aix-la-Chapelle). La cité contrôle le petit land du même nom qui comprend la partie de l'Eifel située en Rhénanie-du-nord. Les deux tiers de la population font partie du culte, culte qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a pas d'aspect religieux, hormis pour une minorité de chrétiens (catholiques et adeptes de l'Homme Jésus) qui font du nouveau Charlemagne une figure chrétienne.

Du nouveau Charlemagne? Oui, mais les habitants l'appellent l'Empereur de l'humanité. Est-ce un humain? Un Dieu? Une entité surnaturelle? Autre chose? Les services secrets de la NDR n'en ont aucune idée. Et c'est pas faute de chercher à savoir!

L'Empereur demeure dans le nouveau palais que ses "adeptes" lui ont édifié dans le prolongement de l'ancienne chapelle impériale. L'Empereur ne contrôle pas directement le land d'Aachen. Ce sont les représentants élus de son "parti" qui sont aux affaires.

Un Empereur mystérieux? Dans l'Allemagne de RIFTS? Ça fait un peu désordre une figure mythique à la tête d'un land dans une Allemagne fédérale technophile qui chasse les entités non-humaines et la magie... Les partisans de la restauration impériale des Habsbourg-Hohenzollern vivent très mal la présence d'un "autre" empereur. TRIAX et les démocrates sont très embarrassés: ils mèneraient bien une enquête approfondie (et une fouille au corps) sur l'Empereur de l'humanité mais ses adeptes contrôlent légalement le land où il se trouve... Les plus pessimistes craignent que l'Empereur soit une entité surnaturelle malveillante abusant ses fidèles et minant la NDR de l'intérieur.

A priori, il n'en est rien. Quelque soit sa nature, l'Empereur combat activement les ennemis de l'humanité en général et ceux de la NDR en particulier. Il a rassemblé autour de lui une armée de preux, semblables en de nombreux points, aux cyber-knights ou aux chevaliers d'Arthur. Ces preux luttent activement, dans toute l'Europe de l'ouest (l'ancien empire carolingien en fait...), contre les Druides Rouges, les Nibelungen et les Gargouilles, les Sorcières, les Ogres...

Les preux viennent surtout d'Allemagne et de France. Mais on trouve aussi des paladins d'Espagne, d'Italie, de Grande-Bretagne, de Scandinavie, la Pologne... Les autorités de la NDR n'ont pas pu faire grand chose pour empêcher le rassemblement de cette troupe guerrière: les armées privées sont autorisées par la constitution fédérale (milices corpos, moines-soldats, milices des länder, osts aristocratiques).

A suivre donc.

Guerriers d'Aachen pris dans une embuscade dans les Ardennes. Illustrateur inconnu.

Guerriers d'Aachen pris dans une embuscade dans les Ardennes. Illustrateur inconnu.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #WESLEY BURT ART, #TRIAX & THE NGR

Partager cet article

Repost 0