Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Dieu Noyé

Rien à voir avec le Dieu Noyé de Game of Thrones! Regardez plutôt du côté des Noyés de Wasteland... Parce que moi j'aime bien les zombies, vraiment. Et, comme je ne suis pas raciste, les swimming dead me vont aussi bien que les walking dead.

Les tsunamis cyclopéens qui ont accompagné le Grand Cataclysme en 2098 après J.-C. ont tué des milliards d'êtres humains. Dans le background officiel, ces milliards de victimes passent par "pertes et profits" et on n'en entend plus parler. Mais des milliards de corps flottant sous les eaux, quand-même... Ne me dites pas que ça ne titille pas votre imagination? Du moins la partie déviante de votre imagination?

Voilà l'idée. Les anciens Dieux, profitant du retour de la magie, ont fait leur come back sur la Terre des Rifts (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué l'idée que de "nouveaux" Dieux -- c'est-à-dire des entités divines surpuissantes qui, jusqu'ici, n'avaient jamais mis les pieds sur Terre -- viennent elles-aussi s'installer sur notre sympathique planète? Appelons ces nouveaux Dieux "les Dieux Extérieurs", à ne pas confondre avec les Anciens Dieux qui ont déjà un CV avec quelques lignes terriennes.

Le Dieu Noyé est un Dieu Extérieur et, en ce qui le concerne, ça aurait été bienvenu qu'il ne vienne jamais sur Terre. Et pour cause, c'est un dieu mort-vivant nécromant, une sorte de super-liche. C'est aussi un dieu des mers et océans. Son trip à lui ce sont les zombies aquatiques: les Noyés. Ses prêtres ressuscitent les naufragés, les inondés, les submergés, les raz-de-maréifiés, les coulés... Tous ceux qui sont morts sous l'eau en fait. Un gars sympa.

Le Grand Cataclysme c'était l'aubaine du millénaire pour le Dieu Noyé qui a lâché son clergé sur la Terre des Rifts et s'est constitué une armée de zombies aquatiques. Ces zombies là ne sont pas du genre "mordant", leur truc c'est plutôt de traîner leurs victimes jusqu'à la plage, ou la falaise, la plus proche et de la noyer pour en faire un des leurs.

Les Noyés rendent les côtes de la Terre des Rifts particulièrement dangereuses. Ils introduisent un élément horrifique (un de plus) assez "sympathique" à peu de frais. Et, accessoirement, ils aident à "l'étanchéité" de la prison danoise évoquée dans mon post précédant. Tout ça pour ça.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #UNDERSEAS, #TONY MOORE ART, #PANTHEONS O.T.M.

Partager cet article

Repost 0