Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Dieux d'Asgard et de Vanaheim sont patients. Conscients des possibilités offertes par la Terre des Rifts, au lieu d'aller chercher les fidèles, ils ont choisi de prendre leur temps et de les laisser venir à eux.

En Scandinavie, dans les cités-forteresses de l'Alliance Scandinave, il est plutôt mal vu d'adorer des entités extra-dimensionnelles mais, peu à peu, les convertis se font de plus en plus nombreux dans les fermes, dans l'armée, les grandes familles... L'Alliance Scandinave étant en guerre contre les loups-garous de Fenrir et ses alliés Géants, de nombreux citoyens de l'Alliance jugent le culte des Aesirs et des Vanirs de circonstance pour s'adapter au nouveau monde qu'est la Terre des Rifts, devenir plus forts et résister aux Titanides. Le clergé luthérien, encore très influent, ne l'entend pas de cette oreille!

Au Danemark, la situation est toute autre: pas de scandinaves, que des taulards allemands. Enfin "allemands"... Il faut le dire vite car, après le Grand Cataclysme, l'Allemagne a été submergée de réfugiés de toute l'Europe. Et les citoyens humains de la NDR, en 2386 après J.-C., parlent plus souvent l'euro (un mélange d'allemand, de polonais et de russe) que l'allemand. Seuls les nobles et les ruraux cultivent encore leur "germanité". Être allemand dans la NDR de RIFTS, c'est avant tout être un citoyen de ce pays, quelles qu'en soient les origines.

Revenons à nos taulards. Dans mon RIFTS à moi, je n'ai pas encore décidé si Odin et Wotan étaient une seule et même entité ou si ils dirigeaient des panthéons différents... Je suis bien tenté par la seconde option quand-même... Et l'avatar terrestre de Wotan, je l'imagine bien hanter les forêts de Basse-Saxe, sous les frondaisons du grand Irminsul. D'ailleurs, de nombreux aristocrates de la NDR (la famille impériale les premiers) adorent discrètement les Anciens Dieux germains, au nez et à la barbe des "chasseurs de sorcières" de la NDR.

Les taulards? Ah oui. Bien qu'estampillés "Allemands", Wotan n'a exprimé aucune revendication spirituelle sur les prisonniers du Jutland et, considérant qu'il y fut adoré autrefois, Odin a pris l’initiative. De plus en plus de tribus de prisonniers adorent Odin et les Aesirs (les Vanirs sont trop civilisés et pacifiques pour l'ambiance mad-maxienne). Ils ont adopté un mode de vie mi-viking mi-carcéral à la Mad Max. Avec berserkers, scaldes, things, jarls, armes runiques et tout le toutim. C'est comme target="_blank" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Max:_Fury_Road">Mad Max: Fury Road et ses War Boys, sauf que, dans la prison à ciel ouvert du Jutland, lorsque les prisonniers hurlent "Valhalla!", c'est pour de vrai eux. Tiens, ça me rappelle un post récent...

Odin ne s'est pas contenté de convertir certaines tribus carcérales. Dans l'archipel du nord du Jutland et de Vendsyssel, des humains de Midgard, des géants loyaux envers les Aesirs et les Vanirs, ainsi que d'autres peuples des Mondes d'Yggdrasil, ont établi quelques colonies. L'environnement est très hostile, notamment à cause des Noyés et des Murènes. Malgré cela, les colons survivent et, pour nombre d'entre eux, prospèrent.

Ces colons, humains et non-humains, ont une culture médiévale et préfèrent la magie à la technologie. Pour l'instant, ils se la jouent discrets et la NDR et l'Alliance Scandinave n'ont pas encore noté leur présence. Pour l'instant.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #DANEMARK, #JOON AHN ART, #PANTHEONS O.T.M., #YGGDRASIL

Partager cet article

Repost 0