Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le concept d'amazone est tellement sympa (d'un point de vue masculin et masochiste?) que je dois en avoir une trentaine de sortes différentes en magasin pour ma Terre des Rifts. Officiellement, les amazones de RIFTS se trouvent dans la cité atlante de Manoa, en Amazonie (hum... quand on regarde la carte du Rifts World Book 6: South America, on s'aperçoit que ce n'est pas en Amazonie mais passons...). Ces Amazones de Manoa ont eu droit à deux vignettes complaisantes (ici et ici).

Aujourd'hui, la version danoise.

La vie n'est pas toujours facile pourles prisonnières du Jutland. Les femmes représentent moins d'un dixième des détenus et, même si certaines obtiennent des positons enviables dans certaines tribus (Tina Turner et Charlize Theron peuvent en témoigner), nombre d'entre elles deviennent des esclaves et de la viande à soudards. Celles-ci finissent par fuir. Certaines partiront vers le nord-est où l'on parle d'un village de femmes particulièrement accueillantes: c'est une très mauvaise idée. D'autres trouveront refuge chez les Walküren et intégreront la tribu après un rite d'initiation particulièrement bourrin (tuer un homme en général).

Les Walküren (les Valkyries en bon français) sont une tribu de femmes. Il y a des hommes, nombreux, mais ce sont des esclaves réduits au labeur, à la reproduction et au repas (ils se font bouffer en cas de disette). Ces Walküren ne sont pas des tendres et les autres tribus les craignent. Des Sekekers motorisées en quelque sorte.

Elles se font appeler "Valkyries" pour le blaze mais, considérant que Odin veut mettre la main sur les âmes des prisonniers du Jutland et que RIFTS permet ce genre de délires, il n'est pas impossible que de véritables Valkyries aient rejoint leurs rangs (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse)! Et que l'on trouve aussi, parmi les humaines de la tribu, de véritables prêtresses des dieux et déesses scandinaves.

Ceci dit, peut-être que des Valkyries d'Asgard en ont eu un peu marre de cueillir les âmes des morts au combat et de faire le service dans le palais d'Odin. Peut-être que certaines ont rejoint la Terre des Rifts afin de goûter à la liberté. Chouette idée: on va partir là dessus, pour l'instant... Les vraies Valkyries qui dirigent les tribus de prisonnières du Jutland sont donc des déesses nordiques mineures vierges et guerrières, avec des flingues. Odin a laissé ces "renégates" se faire une place au Jutland. Après tout, elles ne desservent pas vraiment ses plans et elles continuent à crier son nom au combat. Leurs compagnes humaines sont considérées comme des skjalmös, les femmes combattantes de la mythologie nordique.

Exceptionnellement, je vous refile un dessin en noir et blanc pour illustrer ce post. Un dessin de Henrik Sahlstrom: j'adore! Sa page DeviantArt c'est par ici.

Le Danemark - Die Walküren
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #DANEMARK, #PANTHEONS O.T.M., #HENRIK SALHSTROM ART, #YGGDRASIL

Partager cet article

Repost 0