Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme dit dans la première partie de cette série de posts consacrés au Danemark de RIFTS, les criminels de la NDR sont exilés dans la prison à ciel ouvert du Jutland. Pour rappel, la pratique de la magie est un crime en NDR donc les magiciens qui se font toper par les polices ou l'armée sont, eux-aussi, déportés au Danemark. Pour éviter qu'ils utilisent leurs pouvoirs pour quitter le Jutland (trop facile pour un Shifter, Ley line walker ou rifter; Rifts Ultimate Edition), les autorités fédérales remplacent le cœur du criminel par une prothèse cybernétique de médiocre qualité. Cette opération laisse le magicien sans pouvoirs, désarmé. Et l'absence d'hôpital équipé et de personnel compétent au Jutland limite drastiquement les possibilités de retrouver ses pouvoirs en enlevant la prothèse...

Pour être encore plus sûr de leur coup, les autorités fédérales remplacent aussi l'avant-bras droit (et la main qui va avec) par une prothèse cyber de couleur bleue (la couleur de la magie dans RIFTS). Ce signe distinctif permet aux prisonniers de reconnaître immédiatement les magiciens et, le plus souvent, de les tuer. Même criminels, les détenus sont d'anciens citoyens de la NDR et, en tant que tels, ils nourrissent les mêmes préjugés que leurs concitoyens envers la pratique de la magie. Les psychopathes et pervers, très nombreux parmi les prisonniers, ont alors peu de scrupules pour éliminer l'ancien magicien après une bonne vieille séance de torture à l'ancienne.

Lorsqu'un prisonnier magicien est déposé au nord de Flensbourg par un hélicoptère des autorités carcérales, il s'écoule peu de temps avant qu'un Troll (oui, un Troll) ne vienne l'accoster et ne lui propose de l'emmener en un lieu plus sûr. Le hurlement des moteurs des gangs barbares en approche -- ils ont suivi l'hélicoptère et veulent le nouveau prisonnier (comme repas, esclave, victime...) et ses cinquante kilos de bagages -- suffit souvent à faire obtempérer l'ancien mago.

L'ex-magicien est emmenée par des chemins secrets (une ligne ley le plus souvent) sur l'île de Fyn. Celle-ci est recouverte par une forêt sombre et quasi-impénétrable. On y rencontre surtout des créatures féeriques et mythiques, ainsi que des Murènes en maraude en bord de mer. Dans les ruines envahies de végétation de l'ancienne ville de Ringe, le Troll guide le prisonnier jusqu'à un château à moitié enfoui. Dans ce château, le magicien est amené face à Ringe (oui, il se fait appeler comme la ville en ruines).

Ringe est un Elfe Noir, un Svartalfr. C'est aussi un puissant Archimage qui était déjà sur Terre lorsque la magie disparût. Ringe propose un marché au magicien exilé: ôter ses prothèses cybernétiques, lui rendre un coeur et un avant -bras et, ce faisant, lui rendre ses pouvoirs. Sans anesthésie. En échange, le magicien devra servir Ringe pendant 10 ans. Presque tous acceptent. Ceux qui refusent sont tués (détail non évoqué dans les termes du contrat).

Les magiciens ignorent que les cœurs qui leur sont implantés sont corrompus et vont les transformer en créatures maléfiques soumise au bon vouloir de l'Archimage.

La suite dans un prochain épisode. Peut-être.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #DANEMARK, #WAYNE REYNOLDS ART, #TRIAX & THE NGR

Partager cet article

Repost 0