Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bloc Corporatiste 3

Le Bloc Corpo a besoin d'un lieu où ses membres puissent se réunir sans que les grandes nations humaines ne puissent interférer dans ses affaires. Idéalement, une base spatiale en orbite proche de la Terre aurait été le lieu idéal. Mais c'est sans compter le blocus imposé à la Terre des Rifts par les colons humains du système solaire (After the Bomb Book Six: Mutants in Orbit). Depuis l'éruption des Rifts en 2098 AD, les colons se sont totalement coupés de leur planète d'origine. Ils craignent les horreurs qui arpentent la Terre des Rifts, la magie, les D-Bees, tout.

Dans un registre plus matérialiste, les mégacorpos coloniales (celles du système solaire hors la Terre) craignent la concurrence des mégacorpos terriennes. Ces dernières ont pour nombre d'entre elles rattrapé leur retard technologique sur les mégacorpos coloniales et, surtout, la Terre des Rifts fait miroiter aux plus audacieuses d'entre elles des opportunités immenses. Les autres dimensions par-delà les Rifts offrent des ressources inépuisables, de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies, de nouveaux marchés, des partenaires intéressants... Les possibilités sont énormes. Demandez donc aux Splugorths et aux Naruni (Rifts Dimension Book 2: Phase World)!

Les mégacorpos coloniales ne pourront pas lutter à terme. Elles n'ont pas accès aux Rifts, le retour de la magie s'étant limité à la Terre (contrairement aux Trois Galaxies par exemple, où l'ensemble de l'univers est magique). En comparaison, les ressources du système solaire sont très limitées et leur exploitation nécessite des investissements titanesques. En conséquence, les mégacorpos coloniales soutiennent activement le blocus. Il faudra leur passer sur le corps pour y mettre fin. (Ce qui n'empêche pas certaines d'entre elles d'envoyer, dans le plus grand secret, des expéditions sur Terre...)

Donc pas de station orbitale pour le Bloc Corpo.

Une solution a été trouvée: Thulé. Les corpos ont investi l'ancienne base américaine arctique et l'ont transformée. Dans un paysage métamorphosé par les Élémentaires des glaces et les Dieux inuits, ils ont construit une nouvelle cité totalement inféodée aux intérêts corporatistes. Thulé accueille les différents organismes du Bloc: le Petit Conseil, le Congrès et la Haute-Cour. Toutes les mégacorpos membres du Bloc disposent aussi de leur quartier réservé. La Nation Inuit a été grassement payée pour autoriser l'installation et l'extra-territorialité de Thulé. Les Inuits disposent d'ailleurs de leur propre quartier, le seul avec l'aéroport qui soit à l'extérieur de la base.

La localisation au nord du Groenland est à peu près sûre. La cité est une zone ultra-sécurisé, hormis les niveaux inférieurs, un peu plus interlopes, où les mégacorpos s'occupent des affaires moins légales. Par contre la région environnante est un des coins les plus dangereux de la Terre des Rifts: températures mortelles, ours polaires MDC, démons inuits, blizzards, crevasses... Entre Les Grottes de Kalte et Terreur de Dan Simmons.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #KLAUS PILLON ART, #ORBIT

Partager cet article

Repost 0