Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les masques de Xythot, je prétendais que la campagne des Masques de Nyarlathotep était adaptable à RIFTS (avec un peu de gymnastique mentale tout de même). Aujourd'hui, je vous fais la même avec un autre monument du JDR: La Campagne Impériale de Warhammer!

Tout à fait: La Campagne Impériale est adaptable pour RIFTS!

Vous remplacez l'Empire par la NDR (Rifts Wom>rld Book 5: Triax & The NGR et Rifts World Book 31: Tong>riax Two). Middenheim devient Aachen et le culte d'Ulrich devient celui de l'Empereur de l'humanité. Altdorf devient Francfort et le culte sigmarite le clan des partisans de la restauration des Habsbourg-Hohenzollern. La conspiration des dieux du Chaos devient un complot gargouille avecbelungen-l-empire-gargouille-et-les-dieux-d-en-dessous-1.html">, peut-être, Mindwerks et les Brodkils (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks). On crée un climat de guerre civile entre les "Karolinger" (qui ne revendiquent rien pourtant) et les monarchistes (pro Habsbourg-Hohenzollern), ces derniers reprochant, à tort, aux premiers d'être manipulés par une puissance maléfique. Ce qui est plutôt drôle car, dans ce cadre là, ce sont eux qui sont manipulés par une puissance maléfique. La Russie (ou la Pologne) devient Kislev. Et, à la fin, on expédie les PJ chercher, au choix, Durandal dans les Pyrénées ou Gram dans les Alpes (les nôtres ou les scandinaves), à la place du marteau de Sigmar. Une mégacorpo (TRIAX) et des autorités fédérales incapables d'empêcher la marche vers la guerre civile feront office de liant pour la sauce. Vous ajoutez trois whiskys triple sec.

Et voilà! RIFTS c'est facile.

Les illustrations sont de Jakub Rozalski.

Celle de dessus représente un aristocrate de la NDR, partisan de la restauration des Habsbourg-Hohenzollern. Nombre d'entre eux, comme notre homme, cultivent le look prussien du IIème Reich allemand. Les plus allumés, en secret, cultivent leur côté IIIème Reich.

Celle de dessous représente des soldats du IVème Reich en train de détruire une enclave D-Bee au nord de la Forêt Noire, quelque part vers 2200 après J.-C., avant la naissance de la NDR.

L'autre Campagne Impériale
Tag(s) : #RIFTS!, #EUROPE, #JAKUB ROZALSKI ART, #RUSSIA, #TRIAX & THE NGR

Partager cet article

Repost 0