Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HMAS Victory

La mythologie arthurienne est une mythologie médiévale. Mais le roi Arthur de la Terre des Rifts ne vit pas pour autant dans un château sombre, humide et froid (Rifts World Book 3: England). Le Haut-Royaume dispose d'un niveau technologique qui, si il ne peut rivaliser avec la NDR, la Coalition ou Atlantis, reste très correct. Les survivants britanniques au Grand Cataclysme et aux Ténèbres ont su préserver et développer des savoirs de l'Âge d'Or (le XXIème siècle pré-cataclysmique). Notamment les colons britanniques partis s'installer dans la dimension de Lyonesse. La technologie SF du Haut-Royaume, je l'imagine avec un design très british. Et, quand je dis british, je pense à trois univers graphiques différents.

Le premier c'est celui du Moyen-âge et de la Renaissance. Les châteaux, armes, armures et destriers-robots des chevaliers du Haut-Royaume se doivent d'avoir un look rétro qui rappelle les résonances Fantasy du mythe arthurien.

Le second c'est celui de la Seconde Guerre Mondiale. Quand j'imagine les chasseurs et les bombardiers arthuriens , je pense tout de suite à des Supermarine Spitfires ou des Avro Lancasters survitaminés.

Enfin le troisième, et dernier (pour l'instant, je me connais...), univers graphique british c'est, bien évidemment, le steampunk et, par extension, la Première Guerre Mondiale. Avec des dreadnoughts (navals ou/et volants, peu importe) et des Mark I revus et corrigés façon SF (genre 200 tonnes MDC avec missiles et rail-guns).

Cette technologie au service du Haut-Royaume ne vient pas des seuls humains et Vrais Atlantes de Grande-Bretagne. Arthur a trouvé des alliés précieux chez les Nains des Trois Galaxies (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Les Maîtres des Guildes nains (Guildmasters en VO) des Trois Galaxies ont établi des communautés, à l'invitation d'Arthur, dans les citadelles noires du Haut-Royaume (des cités-tours cyclopéennes apparues lors du Grand Cataclysme). Les Nains contrôlent notamment Liverpool et Southampton. Cette dernière ville est devenu le premier arsenal des Pendragons. Les Maîtres des Guildes ne soutiennent pas Arthur par grandeur d'âme: ils se font payer en pièces sonnantes et trébuchantes pour concevoir et fabriquer les machines de guerre du Haut-Royaume. Et, surtout, en renforçant le Haut -Royaume et les Pendragons, ils nuisent aux affaires de leurs ennemis: les Splugorths d'Atlantis (Rifts World Book 2: Atlantis).

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #ENGLAND, #PENDRAGON, #TROIS GALAXIES

Partager cet article

Repost 0