Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Danza Macabra

Je viens de réceptionner l'écran de la première édition d'Aquelarre: Danza Macabra! En catalan, je crois et ça vous fait une belle jambe. Ceci dit, ça ressemble encore plus au français que l'espagnol et un francophone peut lire le livret (des scénarios) assez aisément.

Je me suis commandé cet écran juste parce que je le trouvais particulièrement joli: l'illustration d'Arnal Ballester est de toute beauté et illustre très bien l'ambiance de ce JDR "démoniaco-médiéval".

Dans Aquelarre, on parcoure la péninsule ibérique entre 1350 et 1400 Après J.-C.. C'est un cadre historique original (pour un Français) où viennent se superposer les contes et légendes de l'époque: Lucifer, ses démons, le Petit Peuple, les anges, les géants...

Dans mon RIFTS à moi, Aquelarre m'a servi de source d'inspiration pour le Saint Empire Romain Castillan et, dans une moindre mesure, pour le Pays Basque. Mon Espagne de RIFTS ce sont des inquisiteurs chasseurs de sorcières (avec extensions bioniques), de fiers hidalgos (avec vibro-swords), des moines-soldats belliqueux (avec rails guns) et des villageois (mutants et dotés de pouvoirs psis) superstitieux!

Tag(s) : #COLLECTION JDR

Partager cet article

Repost 0