Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'article précédent vous situait les coins les plus sauvages de la Terre des Rifts où vous pouvez froisser de la tôle (et plus si affinités) tranquillou billou. Mais peut-être que vous n'aimez pas les coins sauvages? Peut-être que vous avez envie de foncer à toute berzingue sous la lueur blafarde des lampadaires et des néons? Pourquoi pas après tout. Les terres perdues n'ont pas le monopole des duels motorisés.

Les mégacités de la Terre des Rifts autorisent ce genre de délire. Réseau autoroutier gigantesque, vastes friches industrielles, parkings abandonnés, zones commerciales désertées à la nuit tombée, quartiers interlopes... Il y a de la place pour les gangs de bikers, les camionneurs psychopathes et les automobilistes fous.

Le monde futuriste de RIFTS étant ce qu'il est, je n'ai pas de mal à imaginer une exploitation ludique du concept d'auto-duelling. C'est-à-dire que les habitants des mégacités amateurs de duels motorisés se retrouvent dans des zones prédéfinies pour en découdre avec d'autres malades dans leur genre. Il n'est pas impossible que les chaînes de TV (quelque soit la forme de la TV en 2386 après J.-C.) soient là pour filmer le "spectacle".

Et l'auto-duelling n'est qu'une petite partie de ce que les mégacités nous laissent imaginer quand on parle de gros cylindres et de mitrailleuses embarquées: pirates autoroutiers, guerres entre gangs de motards, rallies urbains illégaux (ou pas), courses poursuites avec la police... Parce que moi ce que je préfère dans Akira, ce ne sont pas les enfants psioniques sur-humains ce sont les motos qui foncent dans la nuit.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #COALITION, #JAPAN, #KATSUHIRO OTOMO ART, #TRIAX & THE NGR

Partager cet article

Repost 0