Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la Terre des Rifts, les menace surnaturelles sont innombrables: Démons, Grands Anciens, Dragons, archimages malveillants, divinités diverses et variées plus ou moins hostiles... Y a du monde au portillon pour anéantir-asservir-maltraiter-transformer-corrompre l'humanité. Et quand le surnaturel ne suffit pas, l'humanité a eu à cœur, dans des temps oubliés, de se créer d'autres menaces qui refont surface en 2386 après J.-C..

Une mégacorpo du XXIème siècle, Cyberworks Network, a créé, pour l'armée américaine, une I.A. capable de gérer le complexe militaro-industriel souterrain US en totale autonomie. Cette IA. c'est ARCHIE 3 (Rifts Sourcebook One Revised), un des grands méchants de l'univers de RIFTS. Grand méchant? Oui, ARCHIE 3 a survécu au Grand Cataclysme mais il a un peu pété les plombs depuis. Il s'est mis en tête de libérer la planète de ses envahisseurs extra-dimensionnels et de devenir le nouveau guide suprême de l'humanité. Dépourvu de la moindre imagination, il s'est adjoint les services d'un humain pour élaborer de nouvelles machines et des plans machiavéliques pour conquérir le monde. Pas de chance: cet humain, Hagan Lonovich, est un grand malade mental lui aussi, ce qui n'aide pas notre ARCHIE 3 a retrouver le droit chemin...

ARCHIE 3 dissimule son existence au grand public et se cache dans son usine souterraine géante dans les Appalaches. Il a créé une mégacorpo, Titan Industries, pour s'en mettre plein les fouilles et tâter le terrain. Il a aussi créé des robots humanoïdes à apparence presque humaine -- on dirait des D-Bees en fait --, qui, pour le compte d'ARCHIE 3, cherchent à dominer toute la côte est des anciens USA: les Shemarrians (Rifts Sourcebook: The Shemarrian Nation).

Sa maîtrise technologique lui permet surtout de fabriquer des androïdes capables de se faire passer pour des êtres humains. Ce dont il ne se prive pas pour infiltrer les sociétés humaines de l'Amérique du nord de RIFTS. Et moi ça me permet de recaser gratuitement cette illustration d'une espionne robot, ô combien charmante, d'ARCHIE, 3. Bon, okay, on voit bien que c'est une androïde et pas du tout une humaine. Et, du coup, comme espionne c'est pas simple pour elle...

Je plaisante mais, en attendant, les androïdes d'ARCHIE 3 -- ou de qui ce soit d'ailleurs -- offrent des possibilités de scénarios (ou campagnes) bien sympas. Du très bourrin, façon Terminator, ou plus subtil, genre Real Humans.

Androïdes
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #SEAN ELLERY ART, #FAN SERVICE, #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0