Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Algernon Woodcock

Algernon Woodcock: quel blaze! On dirait un acteur porno victorien (???) mais, point du tout, c'est une série de BD de Guillaume Sorel (au dessin) et Mathieu Gallié (au scénario). Et une excellente série: je viens de finir le tome 6, Le Dernier Matagot, et je me suis régalé les pupilles et les synapses. J'ai déjà dit, sur ce blog, tout le bien que je pense du travail graphique de Guillaume Sorel: ses illustrations pour Le Monde de la Terre Creuse (le JDR), sa couverture pour Riverdream et sa peinture d'une cité victorienne perdue dans la nuit.

Algernon Woodcock nous narre les aventures de... Algernon Woodcock, un médecin britannique très ouvert d'esprit qui va découvrir peu à peu la réalité du monde féerique dissimulé derrière les vieilles pierres et les landes de l'Ecossse victorienne du XIXème siècle.

Les tomes sont particulièrement bien écrits et, surtout, le scénario, très bon, de Mathieu Gallié est vraiment valorisé par le dessin et les couleurs de Guillaume Sorel. Les planches servent admirablement bien la description des deux univers de la BD: les campagnes les plus reculées du Royaume-Uni et le monde des Fées, dans ses aspects les plus sombres ou les plus lumineux. Je recommande vivement. C'est une BD qui se laisse relire régulièrement avec beaucoup de plaisir.

Pour mon RIFTS à moi, c'est une excellente source d'inspiration pour les Îles Britanniques de la Terre des Rifts. Alisandre le Bel fera un excellent serviteur pour l'Enchanteur (Rifts World Book 3: England)...

Algernon Woodcock
Tag(s) : #BD, #GUILLAUME SOREL ART, #SCOTLAND

Partager cet article

Repost 0