Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frustré de ne pas avoir encore vu The Witch de Robert Eggers sur grand écran, je vous ponds ce post à l'arrachée. Oui, j'aime les sorcières (les sorciers aussi mais moins). Je précise: j'aime les méchantes sorcières! Je préfère employer le terme "sorcière" car, comme nos foules, superstitieuses mais néanmoins meurtrières et expéditives, du XVIIème siècle, c'est un personnage que j'imagine féminin. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sorciers dans RIFTS, loin de là.

Dans RIFTS, on a une description des (méchantes) sorcières, et de la sorcellerie, dans le Rifts Conversion Book One Revised. On retrouve le même texte -- avec un ajout: la sorcière inféodée aux Nightlords de Nightbane RPG -- dans le Rifts Dark Conversions. Ce sont des PNJ très très intéressantes. Leurs pouvoirs leur viennent des pactes impies qu'elles signent avec les seigneurs des ténèbres: Entités Surnaturelles Extra-dimensionnelles (Rifts Dark Conversions encore; supplément indispensable si, comme moi, vous aimez l'Horreur), Démons (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell), Diables (Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed), Dieux noirs (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse), Titanides, Nightlords (Nightbane RPG)... C'est pas les grands méchants qui manquent dans RIFTS. En conséquence les sorcières de RIFTS ont un petit côté "cultiste" qui n'est pas pour me déplaire: elles sont toutes au service d'une entité maléfique. Ce qui amène une sacré diversité de profils de sorcière possibles au vu de la profusion, et de la diversité, d'entités maléfiques disponibles! Ce qui implique aussi qu'une assemblée de sorcières soit soumise à une seule entité.

Ce que j'aime chez les Sorcières, ce sont les histoires qu'elles amènent. Une forêt, une communauté isolée, des disparitions, des rumeurs sinistres, un rire maléfique au fond des bois, une cabane... Et c'est parti. Un groupe de sorcières ferait une chouette adversité pour mes PJ. Si j'arrive à faire sortir mes deux "tankistes" de leurs grosses machines (j'ai un PJ pilote de mecha et un autre Glitter Boy... pauvre de moi).

Tag(s) : #EUROPE, #CONVERSION ONE, #DARK CONVERSIONS, #O.C.C & R.C.C., #HADES, #DYVAL, #PANTHEONS O.T.M., #BOOK OF MAGIC

Partager cet article

Repost 0