Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Clans Épiméthéens

Comme les Atlantes et les Prométhéens (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts Dimension Book 2: Phase World), les Épiméthéens sont organisés au sein d'une société clanique. La loyauté de tout un chacun va d'abord au clan, ensuite à la race.

L'exil dimensionnel et la barrière physique que constitue la chaîne centrale ont coupé la société épiméthéenne en deux parties bien disctinctes, géographiquement et culturellement. Au sud de Mu, l'ancien empire épiméthéen s'est perpétué dans une version plus réduite. Les clans méridionaux, rassemblés autour de leur reine, ont préservé leur unité, leurs cités et leurs savoirs scientifiques. Ils dominent, difficilement, moins d'un dixième du continent.

Au nord de Mu, les clans épiméthéens se sont divisés en autant de tribus. Leur maîtrise remarquable de la génétique et de la biologie s'est perdue pour partie et le niveau technique et scientifique a régressé. Certains clans sont revenus à un mode de vie primitif tandis que d'autres ont su maintenir un semblant de civilisation. Les conflits entre clans nordistes sont assez rares. Les Épiméthéens préfèrent canaliser leur énergie guerrière contre les Pandoréens et les anciens peuples de Mu.

Royaume civilisé du sud ou clans barbares du nord, tous veulent faire barrage à l'Empire Génétique et reprendre possession de LEUR continent.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #MU, #ROSS TRAN ART

Partager cet article

Repost 0