Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour situer mon continent de Mu, j'utilise la carte de James Churchward.

Comme Atlantis, Mu a disparu de la surface de la Terre pendant quatorze millénaires (de -12000 avant J.-C. à 2098 AD; Rifts World Book 2: Atlantis). Le retour d'une masse continentale aussi importante aurait du provoquer une augmentation du niveau de la mer beaucoup plus importante que les 30 mètres canoniques de mon RIFTS à moi. Mais ça n'est pas le cas. Pourquoi? Parce que je ne veux pas noyer totalement les anciennes terres émergées de la Terre des Rifts! Le retour de la magie permettant de tout expliquer dans RIFTS, j'imagine que des entités puissantes (et bienveillantes?) ont limité le déluge et entraîné une partie des eaux surnuméraires dans une autre dimension.

Mu est un continent tropical traversé d'est en ouest par une chaîne montagneuse qui culmine à 12000 mètres, coupant le continent en deux parties bien distinctes. La fosse des Mariannes (et son sinistre résident; Rifts World Book 7: Underseas) vient lécher l'extrémité de la péninsule occidentale. Cette masse continentale alliée à la barrière montagneuse doivent profondément changer les climats des autres continents... Mais je n'en tiendrai pas trop compte: je n'ai pas envie de transformer mon far west en jungle, mon Japon en forêt sibérienne ou ma Perse en grasse prairie.

Que sont devenus les îles situées à l'emplacement du nouveau continent? Notamment l'Île de Pâques qui constitue un puissant Nexus dans l'univers de RIFTS. Pour moi, de même que Mu et Atlantis ont été transportés dans des "univers de poche" pendant des millénaires (Rifts Megaverse Builder), les îles disparues ont été transportées "ailleurs". Certaines, Pâques notamment, sont encore accessibles via des Rifts permanents, situés à leur ancien emplacement sur le continent.

Mu est recouvert de jungles, de marais et de savanes. Seules exceptions: la barrière montagneuse, dont les piémonts sont plus tempérés, et la côte orientale, désertique.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #MU, #FRANK FRAZETTA ART, #FAN SERVICE, #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0