Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cardinal, ses gardes et Le Louvre

Le Cardinal est peut-être le plus ancien des seigneurs monstrueux qui règnent sur les ruines de Paris. Cela va bientôt faire trois siècles qu'il s'est installé dans le palais du Louvre, le préservant des destructions qui ont suivi le Grand Cataclysme. Alors que Paris est un champ de ruines envahi par la végétation, le palais du Louvre est intact, préservé du temps et du chaos. Car le Cardinal est un esthète, un amateur d'art, qui a fait des centaines de milliers d’œuvres du musée du Louvre sa petite collection personnelle.

Le Cardinal n'est pas un être humain et, d'ailleurs, personne ne sait qui il est vraiment. Un Démon? Un Diable? Une entité surnaturelle? Personne n'a jamais vu son visage ou alors n'a pas vécu assez longtemps pour en parler. Mais ses pouvoirs magiques et psychiques sont particulièrement puissants, proches de ceux d'un Dieu ou d'une Entité Surnaturelle Extra-dimensionnelle. Assez puissants pour que l'Enchanteur lui-même le redoute.

Le Cardinal est un Druide Rouge. Il fait partie du culte et il en maîtrise les terribles pouvoirs de divination. Il a activement contribué à rendre le culte maître de l'ancienne France (Rifts World Book 3: England). Si il a le rang de Grand Druide, il ne dirige pas les Druides Rouges pour autant. A Paris même, son statut est inférieur à celui des Grands Druides de Notre-Dame et du Sacré-Cœur. Mais ces derniers ne restent en place que quelques années, quand ce n'est pas quelques mois, avant de se faire éliminer par un ambitieux. Le Cardinal, lui, est en place depuis des siècles... Ce qui fait de lui le Druide Rouge le plus influent de la Terre des Rifts.

Et il n'en a cure.

Seul l'Art semble l'intéresser. Ses agents parcourent la Terre des Rifts à la recherche de pièces rares pour enrichir sa collection. Les observateurs attentifs ont noté (avant de mourir dans d'atroces souffrances) que le Cardinal recherchait essentiellement des objets magiques puissants. Pour en faire quoi? On verra ça dans un autre article.

Et les gardes du cardinal? Ce ne sont pas des druides mais des combattants. Revêtus d'une armure corporelle pourpre, ils font régner la loi de leur maître dans Paris et au-delà. On trouve parmi eux des humains, des D-Bees, des Diables, des Démons, des races monstrueuses... Le Cardinal sait s'attacher leurs services et leur loyauté.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #PARIS, #MATHIEU SEDDAS ART

Partager cet article

Repost 0