Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Troie fut détruite à la fin de la guerre qui porte son nom. Au grand désappointement de Arès, Artémis, Apollon et Aphrodite qui ont activement soutenu la cause des Troyens (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). Qu'à cela ne tienne: les quatre Dieux rassemblèrent les survivants, humains, Amazones et membres de la Race Héroïque, et les emmenèrent sur une autre planète, dans une autre dimension.

Les exilés bâtirent la Nouvelle-Troie et colonisèrent d'abord leur planète d'adoption puis le système solaire attenant. Leurs descendants cultivèrent le souvenir de la cité antique déchue et entretinrent une culture militariste pour que la chute ne se reproduise pas. Les Néo-troyens conservèrent le seul culte des quatre Dieux les ayant soutenus pendant la guerre: Arès, Artémis, Apollon et Aphrodite.

Arrive le Grand Cataclysme et l'éruption des Rifts.

Initiés au voyage inter-dimensionnel par les Dieux, les Néo-troyens (re)découvrent la Terre des Rifts. Ils établissent une colonie à l'emplacement de l'ancienne Troie: Ilium 24-Alpha. "24" car c'est leur 24ème colonat et "Alpha" car c'est l'emplacement de la Troie originelle. Après plusieurs décennies, cette colonie devient une vraie ville. Celle-ci n'est pas indépendante et constitue une excroissance du Combinat Néo-troyen.

Du Combinat? Oui, la Nouvelle-Troie est une société entièrement dominée par la mégacorpo Trojan Corp. Tout néo-troyen est salarié de Trojan Corp, dont les principaux actionnaires sont Apollon et Aphrodite. Arès et Artémis n'étaient pas intéressés. Ou alors ils se sont faits balader par les deux autres...

Trojan Corp commerce déjà activement avec les Trois Galaxies sur Centre (Rifts Dimension Book 2: Phase World), où ils sont des concurrents directs de Olympos Space Robotics. La Terre des Rifts représente pour eux l'opportunité de découvrir de nouveaux marchés. La petite colonie d'Ilium 24-Alpha cherche à nouer des contacts avec les autres grands marchés inter-dimensionnels de la Terre des Rifts: Splynn (Rifts World Book 21: Splynn dimensional Market), Ozymandias, Tolkeen... Les humains de la Coalition, de la NDR ou de la République du Japon refusent de commercer avec les Néo-troyens, humains mais étrangers à cette dimension.

La présence d'une colonie néo-troyenne à proximité de la Grèce rend certains Olympiens nerveux. Athéna notamment. La Déesse aux yeux pers voit les néo-troyens comme des concurrents d'AMT -- ce qui est exact -- et comme susceptibles de chercher à se venger de la chute de l'ancienne Troie -- ce qui n'est pas tout à fait faux--.

De l'eau a coulé sous les ponts trans-dimensionnels et les Néo-troyens ne sont pas super motivés pour partir en guerre contre les divinités ayant provoqué la chute de Troie. Ceci dit, il existe une minorité revancharde qui, si elle ne représente que 5% de la population du Combinat, est sur-représentée à Ilium 24-Alpha (un bon tiers des colons). A noter aussi qu'il existe, au sein de la population néo-troyenne, des adversaires du gouvernement corporatiste: des monarchistes, des républicains, des fascistes... Là aussi, ces courants sont bien représentés à Ilium 24-Alpha, la ville faisant office d'aimant pour les Néo-troyens les plus allumés, anticonformistes ou iconoclastes du Multivers...

En 2386 AD, la cité (Ilium 24-Alpha, pas La Nouvelle-Troie) abrite deux millions d'habitants. 90% sont des citoyens néo-troyens du Combinat, humains, Amazones, Héros et sang-mêlés confondus. La colonie domine l'ancienne Troade et le pourtour de la Mer de Marmara. Des établissements, commerciaux et de peuplement, ont été fondés sur les côtes de la Mer noire: Roumanie, Crimée (une île dorénavant), Asie Mineure...

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #PANTHEONS O.T.M., #RICARDO ROBLES ART, #TROIS GALAXIES, #DIMENSION, #OLYMPUS

Partager cet article

Repost 0