Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Russie, des militaires et des scientifiques, réfugiés dans une base souterraine, ont survécu au Grand Cataclysme de 2098 AD. Leurs descendants sont les Sovietskis (Rifts World Book 17: Warlords of Russia et Rifts World Book 18: Mystic Russia), les héritiers de l'ancienne URSS. Farouches nationalistes -- et communistes! -- ils comptent bien libérer l'ancienne Union Soviétique des monstres et démons surgis des Rifts... Et des seigneurs de la guerre qui dominent le pays!

En cherchant une illustration pour les cités de la NDR, je suis tombé sur cette illustration de Richard Wright qui m'a semblé particulièrement adaptée pour illustrer la Nouvelle-Moscou, la capitale des Sovietskis, bâtie sur les ruines de l'ancienne. Dans le RIFTS "officiel" -- si mes souvenirs sont bons --, l'ancienne Moscou est un gigantesque cratère irradié et la capitale des Sovietskis a été bâtie à quelques centaines de kilomètres.

L'illustration provient du jeu de guerre avec figurines AT-43 de feu Rackham, l'éditeur de l'excellentissime Confrontation (et d'autres jeux, Rag'Narok, m>Cadwallon et Hybrid, se déroulant dans le même univers: Aarklash).

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #RICHARD WRIGHT ART, #RUSSIA, #FIGURINES

Partager cet article

Repost 0