Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Knight - Au cœur des ténèbres

En Jeu de Rôle, j'ai plutôt tendance à acheter des vieilleries américaines d'occasion. Mais dernièrement, je me suis procuré un jeu français neuf et récent! Knight - Au cœur des ténèbres. Je me suis laissé tenter par un article plutôt élogieux dans le Casus Belli 18.

Dans ce JDR, les joueurs interprètent, dans un futur proche, des héros luttant contre les forces des ténèbres dans des armures mechas. Ces combattants sont rassemblés au sein d'une organisation -- le Knight qui a donné son nom au jeu -- bâtie d'après la mythologie arthurienne: les officiers portent des noms de chevaliers de la table ronde et le boss s'appelle Arthur. Ça ne vous rappelle rien? Rifts World Book 3: England un peu quand-même. C'est ce thème, des néo-chevaliers arthuriens en armures mechas, qui m'a donné envie d'acquérir ce jeu.

A l'arrivée, je suis un peu déçu. Ne nous trompons pas, le livre est très bien! Il y a tout ce qu'il faut pour commencer à jouer: background, règles, scénarios, adversaires, matos, lieux... Tout. Les règles me semblent plutôt bien troussées et ont l'air de fonctionner. Non, ce qui m'a chiffonné, c'est l'aspect graphique du bouquin. Je n'aime ni la couverture ni les illustrations intérieures. Je trouve qu'elles ne mettent pas en valeur l'univers de jeu. Autre bémol: ça n'est pas super bien écrit. Le français utilisé est un peu caillouteux et râpe le palais à la lecture.

Mais si, contrairement à moi, vous arrivez à dépasser ces deux aspects, je ne saurais trop vous conseiller cet achat. Knight - Au cœur des ténèbres reste un objet bien fichu, bien conçu, très professionnel. Avec d'autres illustrations et une écriture plus léchée, je lui aurais mis "+++" sur sa feuille de route.

Tag(s) : #COLLECTION JDR

Partager cet article

Repost 0