Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai un Glitter boy parmi mes PJ (Rifts Ultimate Edition)! Enfin! Suite au décès inopiné de son cyborg de combat, l'un de mes joueurs (désireux d'interpréter un truc encore plus blindé et encore plus violent) a opté pour un GB. Amis des fleurs et de la poésie, passez votre chemin.

Les Glitter boys sont des armures mechas de 3 mètres de haut antérieures au Grand Cataclysme. Leurs pilotes sont un peu les chevaliers modernes de la Terre des Rifts. Piloter un Glitter boy, c'est vouer sa vie à défendre la veuve et l'orphelin... Et défoncer la face à grands coups de boom gun à toutes les sales bêtes surgies de l'enfer qui plombent l'ambiance de notre sympathique planète en 2386 AD. Car les GB sont surpuissants. Ils se coltinent près de 3000 MDC cumulée (c'est énorme) et font 3D6 x 10 MD de dégâts avec leur boom gun (c'est énorme aussi). Une sorte de gros gros tank qui peut en remontrer à des mechas beaucoup plus gros que lui.

Mais il y a quelques défauts.

Avec 96 km/h, le GB n'est pas super rapide et aura fort à faire face à des adversaires plus véloces (des SAMAS par exemple).

Pour tirer, le GB doit s'ancrer dans le sol avec des tiges métalliques. Celles-ci s'enfoncent dans le sol automatiquement quand le GB tire avec son boom gun. Malheureusement, pour peu que le Glitter boy soit sur une surface instable (sable, sol fragile, terre meuble...), la force de la déflagration le projette au sol... C'est ballot.

Les tirs de boom gun sont particulièrement bruyants... Tellement que les PJ (et PNJ) autour sont assourdis pendant 2D4 minutes! -8 en initiative et -3 en parade et esquive... Maintenant, à chaque partie, quand le GB s'apprête à tirer, c'est un peu l'affolement chez les autres PJ. Genre: tout le monde cherche ses boules quies...

Enfin, le GB a une seule et unique arme: le boom gun et ses 3D6 x 10 MD de dégâts. Rien d'autre. Au moins, avec son Cyborg de combat, mon joueur avait plusieurs options: mini-missiles, rail-gun, laser, vibro-lames... Pas le Glitter Boy. Sa seule arme c'est son boom gun surpuissant, sur-bruyant, totalement disproportionné et inadapté dans nombre de situations.

Vous l'aurez compris: ce perso est tellement balèze que ça amène plein de situations cocasses où ses capacités ne sont pas vraiment adaptées... Une fois encore, j'apprécie l'art avec lequel RIFTS manie et met à profit les déséquilibres entre PJ.

Glitter Boy O.C.C.
Tag(s) : #RIFTS!, #O.C.C & R.C.C.

Partager cet article

Repost 0