Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Palladium avait annoncé, il y a quelques siècles de cela, un supplément RIFTS dédié au Vaudou. On l'attend toujours.

Le sujet est abordé de façon succincte dans le Rifts World Book 6: South America One. On y apprend que, avertis du Grand Cataclysme à venir dans leurs visions, des houngans, des mambos et quelques fidèles des Loas, originaires d' Haïti pour nombre d'entre eux, se sont réfugiés au nord de l’Amazonie, dans l'est du Plateau des Guyanes. Ils ont y fondé le royaume vaudou de Bahia et ont survécu au Grand Cataclysme et aux Ténèbres. Le nom du royaume, "Bahia", pourrait laisser penser que des adeptes du Candomblé s'y sont eux-aussi réfugiés. Toujours dans le Rifts World Book 6: South America One, on découvre l'O.C.C. (classe de perso) du prêtre vaudou. Celui-ci reçoit ses pouvoirs directement de ses maîtres Loas.

Je ne sais plus si c'est dans un numéro de The Rifter ou dans Rifts Sourcebook 4: Coalition Navy -- et j'ai la flemme de rechercher -- mais j'ai lu une mention de La nouvelle-Orléans comme étant "la cité des esprits" ou quelque chose comme ça. Bref, New Orleans semble appartenir au vaudou elle-aussi.

Dans mon RIFTS à moi, le vaudou (et ses cousins: Candomblé, Santeria...) est un pouvoir à l'oeuvre sur tout le pourtour du Golfe du Mexique, de la Mer des Caraïbes ainsi que dans l'ancien Brésil. Partout en Amérique où il y a eu des esclaves africains déportés massivement.

Tout ça pour vous refourguer, une fois de plus, une illustration de Sean Ellery (aux couleurs; le dessin est de Mars Silvestri et l'encrage de Matt James). Je sais bien que ce n'est pas du grand art mais, depuis que j'ai jeté un œil au travail de Sean Ellery, j'ai des vagues de nostalgie qui me submergent. J'aimais vraiment les comics dans ce style. A noter que la charmante demoiselle de l'illustration ressemble plus à une sinistre bokor qu'à une mambo. Ça existe les bokors au féminin? Dans RIFTS oui, tout est possible ma foi, mais dans le monde réel?

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #SEAN ELLERY ART, #SOUTH AMERICA, #MARC SILVESTRI ART, #MATT JAMES ART, #O.C.C & R.C.C., #FAN SERVICE, #AMÉRIQUES, #BOOK OF MAGIC

Partager cet article

Repost 0