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Vibro Bang Bang

J'ai un PJ wild psi-stalker dans ma campagne de RIFTS. Un PJ qui passe beaucoup de temps à éviter les coups. Il faut dire que son wild psi-stalker est particulièrement fragile. Et je parle même pas de sa puissance de feu, comparée à celle de ses potes pilotes de Glitter Boy et d'Ultimax 1000...

Loin de moi l'idée de rendre son personnage plus fort pour rééquilibrer mes parties: RIFTS n'est pas un jeu équilibré. C'est son essence même, RIFTS est un jeu déséquilibré (pour déséquilibrés). Ce PJ wild psi-stalker n'est pas là pour rivaliser en force brute avec ses collègues cuirassés et surarmés. Sa fonction c'est la discrétion, la ruse, l'anticipation, via un usage judicieux de ses pouvoirs psis et de ses talents et compétences. Oui, ce n'est pas un perso facile à jouer, loin de là, mais c'est ça qu'est bon: la difficulté.

Cependant j'ai à cœur que mon joueur conserve une certaine appétence pour le corps à corps, une "spécialité" des psi-stalkers. Or les armes de contact qui infligent des MD (Méga-Dégâts) sont plutôt faiblardes... Un vibro-knife fait 1D6 MD, un triple bladed "cat's claw" hand-guard 3D4... C'est pas rien mais c'est largement insuffisant pour donner envie aux gars de se risquer au corps à corps. Sans transformer les vibro-lames en boom guns (3D6x10 MD...), je veux renforcer cet aspect du jeu et voir un peu plus de mêlées dans mes parties.

Après réflexion (et lecture de ça), je vais doubler les MD des vibro-lames, sans multiplier les dés. Ça donne ceci:

1D6 MD = 1D12 MD

1D6+1 MD = 1D12+2 MD

2D4 MD = 2D8 MD

2D6+2 MD = 2D12+4 MD

3D6 MD = 3D12 MD

Voilà l'idée. Avec mes petites règles maison concernant les dégâts explosifs et maximisés, ça ouvre des possibilités d'ultra-violence ludique. Je teste ça et je vous en recause. A réfléchir pour les épées psioniques: 4D12 MD au lieu de 4D6 MD au niveau 3? Ça commence à taper...

Cette règle maison concerne, pour l'instant, les armes de contact MD. Les armes naturelles et surnaturelles (crocs, griffes, cornes...) ne sont pas concernées, ni les coups de poing, de pied, de genou, de tête...

Ça offre aussi plus de possibilités de survie pour mes futurs PNJ (PJ?) chevaliers de la Table Ronde et leurs grosses vibro-épées. Vivement que mes PJ aillent traîner leur guêtres dans l'Europe de l'ouest arthurienne de RIFTS (Rifts World Book 3: England)!

Tag(s) : #RIFTS: RÈGLES MAISON, #BENEDICK BANA ART, #O.C.C & R.C.C.

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