Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dit comme ça, on pourrait penser que ces Chevaliers-Soleil sont une troupe de braves gars prêts à défendre la veuve et l'orphelin. Absolument pas, ce sont des esclavagistes. Pardon, je reprends: d'infâmes esclavagistes.

Reprenons depuis le début.

Dans la mythologie grecque, avant l'avènement de Zeus et des Olympiens, des races humanoïdes ont vécu aux côtés des Titans: les Hommes d'or, les Hommes d'argent, les Hommes de bronze... Lorsque Zeus vainquit Cronos et ses frères, les Races d'Or, d'Argent et de Bronze se dispersèrent à travers le Multivers.

Un représentant de la Race d'Or, Ikan-Diké, est venue s'installer sur la Terre des Rifts, à la recherche d'opportunités. Comme de nombreux membres de son peuple, il est d'abord venu en Grèce mais le pays, beaucoup trop sauvage, ne lui a pas offert les perspectives qu'il attendait.

Alors qu'il voguait vers la Crète, son navire fut attaqué par des esclavagistes de l'Empire du Phénix. Ikan-Diké se retrouva vendu sur le marché aux esclaves de Rama. Le jeune Doré était particulièrement brillant aussi son maître, un vizir impérial, l'intégra de plus en plus à ses affaires. A tel point que Ikan-Diké finit par être affranchi, chose exceptionnelle dans l'Empire (Rifts World Book 4: Africa).

Le Doré, sans le moindre scrupule, créa son propre commerce d'esclaves. Très rapidement, son entreprise connut un succès assez conséquent. Ikan-Diké avait le nez pour "moissonner" de nouveaux territoires; et pour nouer des collaborations fructueuses avec les Splugorths (Rifts World Book 2: Atlantis), les Gargouilles (Rifts World Book 5: Triax & The NGR) et les Brodkils (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks). Il finit par déménager son entreprise, d'abord à Carthage puis ensuite à Marseille. Dans cette dernière cité, il se rendit compte des opportunités que la France, et l'Europe de l'ouest en général, lui offrait. Il noua des alliances et des accords commerciaux avec les Druides Rouges et les seigneurs inhumains de notre beau pays. A tel point qu'il finit par exercer un quasi-monopole sur la traite d'êtres humains, mutants ou non, et de D-Bees au nord des ruines de Lyon.

Pour asseoir cette position privilégiée, Ikan-Diké a quitté Marseille pour Paris. A Paris, il se retrouva à lutter en douce contre les seigneurs de la ville qui voyaient d'un mauvais œil l'arrivée du maître esclavagiste. Un accord finit par être trouvé: Ikan-Diké aurait une position avantageuse concernant le négoce d'esclaves à Paris mais, en contrepartie, il devait s'installer à l'extérieur de la ville.

Sa nouvelle résidence fut vite trouvée. Versailles. Ikan-Diké est tombé amoureux des vieilles pierres du château en ruines. Dans les ruines du château, le Doré semble avoir trouvé autre chose que les seuls vieux souvenirs de la France monarchique puisque sa raison a "un peu" vacillé. Ikan-Diké se fait maintenant appeler Louis, ou "le Roi-soleil", et porte continuellement un masque doré représentant l'astre solaire. Il a fait entièrement rénover le château de Versailles ainsi que les jardins. Il y vit maintenant entouré d'une cour monstrueuse de seigneurs, d'esclavagistes, de maîtres de guerre... Louis se prend maintenant pour un vrai roi de l'ancien temps mais il n'a rien perdu de son sens des affaires malgré sa folie galopante.

Louis règne sur un empire commercial gigantesque: la moitié des esclaves européens et africains qui arrivent à Splynn sont passés par ses fosses à esclaves. C'est le Rockfeller des esclavagistes en somme. Il a des succursales partout en Europe (hors NDR et autres royaumes humains bien sûr), en Atlantis et en Afrique. Il a des agents auprès de tous les seigneurs monstrueux de la région méditerranéenne.

Pour assurer son business (et sa folie), il a réorganisé ses guerriers en un ordre de pseudo-chevaliers: les Chevaliers-Soleil. Composé de membres des races monstrueuses, démoniaques, diaboliques et autres, "l'ordre" sert les intérêts du Roi-soleil. Les Chevaliers-Soleil portent un masque et une armure dorée. Ils se fournissent en armes auprès de l'Empire du Phénix, de Mindwerks et des Atlantes. En dehors de la protection de Versailles et des autres domaines de Louis, ils protègent les convois d'esclaves et ravagent les terres perdues de France et de Navarre (et des Îles Britanniques, de la péninsule ibérique, de l'Italie...) à la recherche de captifs humanoïdes. Depuis quelques temps, les chevaliers-soleil capturent aussi les Fées et les créatures magiques, pour les revendre aux Splugorths de Bordeleaux.

Bref, les Chevaliers-Soleil sont une bête armée privée. Orks, Ogres, Gargouilles, Brodkils, Simvans... Ils sont tous fidèles au Roi-soleil car celui-ci les paye bien et l'appartenance à l'ordre amène un certain prestige, ou de la crainte (selon l'interlocuteur).

Les Chevaliers-Soleil sont très présents à Versailles où ils protègent le château ainsi que les fosses à esclaves (situées dans les sous-sols de l'ancienne base militaire de Satory). On les rencontre aussi à Paris où ils gardent l'ancien palais de Louis, une forteresse construite à l'emplacement de l'ancienne place de la Bastille. La forteresse sert de base parisienne pour les Chevaliers-Soleil, de fosse à esclaves et de prison pour les ennemis de Louis. Elle permet aussi à Louis de garder un oeil sur les affaires parisiennes.

A Versailles même, les travaux de rénovation se sont cantonnés au château, aux jardins et à la base militaire. En conséquence, le reste de la ville et les communes environnantes sont des ruines recouvertes par la forêt conquérante.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #PARIS

Partager cet article

Repost 0