Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je viens de me farcir les trois premiers volumes de Nous les Morts de Darko Macan (scénario), Igor Kordey (dessin) et Yana (couleurs). C'est une uchronie zombiesque où la peste noire a transformé l'Europe médiévale en continent mort-vivant au milieu du XIVème siècle. Sans conquistadors, les Incas ont conquis les Amériques et, quelques siècles après la peste, commencent à s'intéresser à ce qu'il pourrait y avoir de l'autre côté de l'Atlantique.

J'ai adoré le premier tome, un peu moins les suivants. Le dessin de Igor Kordey m'a beaucoup fait pensé à celui de Richard Corben: j'aime beaucoup (Richard Corben qui a fait la couverture de la première édition de Beyond The Supernatural RPG, le JDR d'Horreur Contemporaine de Palladium Books). Les personnages sont très bien campés, totalement barrés et assez attachants. L'histoire est assez hallucinante, à la limite du non-sens. Une BD Z?

J'ai beaucoup aimé cette BD pour, entre autres choses, la façon dont elle illustre (dans tous les sens du terme!) une Amérique précolombienne invaincue. Les dessins sont très évocateurs et constituent une vraie source d'inspiration pour les royaumes vampires mexicains (Rifts Vampire Kingdoms), le Yucatan (Rifts Vampire Sourcebook) et l'Empire Inca (Rifts World Book 9: South America Two).

Tag(s) : #BD, #SOUTH AMERICA, #VAMPIRE KINGDOMS, #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0