Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Nouveaux Barbaresques

J'ai à de très nombreuses reprises mentionné les pirates esclavagistes qui sévissent en Méditerranée. Héritiers des anciens barbaresques, ces flibustiers appartiennent aux races monstrueuses (Rifts Conversion Book One Revised, Rifts Dark Conversions et Rifts Sourcebook 3: Mindwerks, entre autres, la gamme étant pleine à ras bord de "races monstrueuses"), ainsi qu'aux Diables de Dyval (Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed), aux Démons de Hades (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell), aux Gargouilles, aux Brodkils... Ce sont des ennemis déclarés de l'humanité, des mutants, des D-Bees "bienveillants", et des Fées (qu'ils capturent et revendent aux Splugorths; Rifts World Book 2: Atlantis).

Ils écument la Méditerranée et ses côtes. Leur principal butin ce sont les êtres vivants. Sur terre comme sur mer, ils sont à la recherche de captifs qu'ils pourront revendre sur les marchés de Carthage, de Marseille et de Rama (Rifts World Book 4: Africa). Ils ont leurs bases en Afrique du nord, en Espagne, en France et en Croatie. Les côtes asiatiques sont beaucoup trop dangereuses pour abriter un port quelconque. Seuls les templiers s'y risquent. Leurs anciens havres en Italie, en Grèce et dans les îles (Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Malte, îles grecques, Chypre) ont été anéantis au cours de la dernière décennie.

Car les nouveaux barbaresques se sont faits des ennemis puissants. Partout en Méditerranée, les moines-soldats de l'Ordre des Hospitaliers leur mènent une guerre acharnée. Ce sont eux qui ont "libéré" les Baléares et Malte des flibustiers. En Italie, les Wolfens de Rome se sont emparés de la Corse, de la Sardaigne et d'une partie de la Sicile et ont déclaré une guerre totale aux esclavagistes monstrueux. En Grèce, les races fantastiques alliées aux Olympiens (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse) ont nettoyé îles et côtes; et il se raconte que Poséidon aura une part très active dans ce nettoyage.

Les alliés des barbaresques, ce sont leurs clients: les royaumes monstrueux d'Atlantis, de Carthage, d'Egypte, les Gargouilles et les Brodkils.

Les pirates ont un niveau technologique très éclectique. Certains navires -- de plus en plus rares, il est vrai -- sont d'authentiques galions ou galères tandis que d'autres sont des merveilles technologiques. Avec les gains provenant de la vente de leurs captifs, les pirates s'achètent des armes énergétiques, des armures corporelles, des monstres pouvant servir d'armes... Et, dans un registre plus classique, de la drogue, de l'alcool et des putes. Tous ne sont pas des combattants: magiciens et psioniques sont nombreux parmi eux.

Il faudra que je leur trouve un petit coin à eux. Une île de la tortue méditerranéenne en quelque sorte avec des tavernes monstrueuses, des quais monstrueux, des habitants monstrueux et des trésors monstrueux!

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #PIRATES, #AFRICA, #EUROPE, #MIRCO PAGANESSI ART

Partager cet article

Repost 0