Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Pucelle de Shariskan

Shariskan est le nom du sombre seigneur de l'Oléan (l'Orléanais), dans ce superbe supplément pour Hawkmoon: La France. Ce bouquin est une vraie source d'inspiration pour la France de mon RIFTS à moi (de plagiat donc). J'ai donc baptisé Shariskan la cité bâtie sur les ruines d'Orléans, sur la Terre des Rifts en 2386 AD. Shariskan est gouvernée un Deevil Dragon de Dyval (Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed): Gaumadès. Ce dernier contrôle une bonne partie de l'ancien hexagone. Ses fiefs s'étendent du sud de Paris à l'Auvergne et du Poitou à la Bourgogne. Comme tous les seigneurs inhumains de France, il est inféodé aux terribles Druides Rouges qui forment son premier cercle de conseillers. Gaumadès, en plus d'être à la tête d'une puissante armée, est connue pour être fortement impliqué dans le commerce d'esclaves. En effet, il contrôle la "route" entre Paris et Bordeleaux (anciennement Bordeaux) et a noué un partenariat avec le Roi-Soleil.

Enfin contrôle... Contrôlait plutôt depuis que les armées d'Arthur Pendragon ont déferlé sur l'ouest du pays, s'emparant des ruines de Poitiers et d'Angoulême. En conséquence, Gaumadès a du engager ses troupes dans l'ouest pour contenir puis repousser les armées venues de Grande-Bretagne. Et, comme si il n'avait pas assez de soucis, l'Empire Gargouille est en train de masser ses troupes sur la rive gauche du Rhône (Rifts World Book 5: Triax & The NGR et Rifts Sourcebook 3: Mindwerks)...

Mais, depuis quelques mois, Gaumadès s'est découvert un nouvel ennemi au cœur même de son domaine. Une troupe de guerriers et de magiciens humains parcoure inlassablement les plaines stériles au nord de la Loire, les sombres forêts du Morvan, les marais de la Sologne et du Berry, les jungles du Bourbonnais et les terres giboyeuses du Poitou. Cette troupe harcèle les seigneurs monstrueux inféodés à Shariskan et de nombreux châteaux sont déjà tombés.

La troupe est menée par une femme humaine qui se fait appeler Jeanne. Ce n'est pas son vrai nom mais ça lui permet de rassembler ses combattants autour d'un antique symbole, antérieur même à l'Âge d'Or (le XXIème siècle de RIFTS). Jeanne n'est pas une combattante. Comme son illustre prédécesseure, c'est une meneuse d'hommes et une chef de guerre.

Jeanne a un seul et unique objectif: "Bouter les monstres et les démons hors de France!"

Le petit ost de Jeanne n'est pas encore assez puissant pour attaquer Shariskan frontalement mais elle a réussi à s'emparer de Bourges et en a fait sa principale base d'opération. Gaumadès n'a, pour l'instant, pas les moyens de lui reprendre la petite cité et ronge son frein en même temps qu'il rassemble de nouvelles troupes.

Jeanne est une Mystique. C'est aussi une mutante possédant quelques super-pouvoirs fort utiles pour mener plusieurs centaines de combattants (toute la série Heroes Unlimited, notamment les Powers Unlimited). Dotée d'un charisme exceptionnel, ses hommes (et ses femmes) la suivront en enfer si elle le leur demande. Ça tombe bien: elle compte bien le leur demander.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE

Partager cet article

Repost 0