Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur Poche, l'intégrale 2

J'aime l'imaginaire lié aux hommes-bêtes. Je trouve ça parlant et évocateur. D'où une tripotée de posts sur les mutants-animaux, les Dieux égyptiens zoocéphales... J'aime tellement ça que je me suis offert le deuxième tome de l'intégrale de Docteur Poche de Marc Wasterlain. Elle comprend deux volumes, La planète des chats et Le géant qui posait des questions, où l'on découvre un monde médiéval d'hommes-chats, chiens, loups... Les deux livres sont très réussis, tant au niveau du scénario que du dessin. Wasterlain a vraiment un trait très particulier que j'adore, notamment lorsqu'il dessine ce moyen-âge animalier.

Ces deux histoires font écho, pour moi, avec le superbe After the Bomb Book Five: Mutants in Avalon. Elles nourrissent l'imaginaire de l'Europe de l'ouest de mon RIFTS à moi. Les royaumes de la Planète des chats pourraient être transplantés tels quels, en version réduite, dans des coins reculés d'Angleterre ou de France. Bon ok, avec, peut-être un peu plus de technologie...

Dans un registre un peu plus extra-dimensionnel, la Planète des chats (sans le docteur poche: un peu trop enfantin!) pourrait faire une chouette dimension. Et ses hommes-bêtes, des D-Bees ayant de la gueule. Et du poil.

Tag(s) : #BD, #ENGLAND, #EUROPE, #FRANCE, #MUTANTS

Partager cet article

Repost 0