Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cyber-Doc constitue une O.C.C. (classe de perso) de base du Rifts Ultimate Edition. Et il faisait déjà partie de la première édition en 1990. Ce perso, comme son nom l'indique, est l'expert en bionique et cybernétique de la Terre des Rifts.

La bionique permet d’améliorer les capacités du corps humain (ou D-Bee) en remplaçant des organes par des prothèses technologiques, ou en incorporant à ce même corps des extensions (nanotechnologiques notamment). La cybernétique remplace ou ajoute elle-aussi mais elle n'améliore pas: elle compense et/ou joue un simple rôle cosmétique (Rifts Bionics Sourcebook).

Le Cyber-Doc travaille souvent illégalement dans les bas-fonds des cités-forteresses de la Coalition. Il ajoute, enlève, remplace, répare, sans poser de questions. Les plus pourris d'entre eux travaillent avec les sinistres body-snatchers, des psychopathes qui prélèvent les extensions bioniques et cybernétiques sur leurs victimes sans anesthésie et sans consentement. Pour les revendre bien-sûr, ce sont des psychopathes vénaux.

Pour moi, le Cyber-Doc constitue un chouette apport à l'univers de RIFTS et de chouettes PNJ potentiels. Mais un PJ? Une O.C.C.? Même dans le cadre d'une campagne urbaine et orientée cyberpunk, qui voudra jouer un perso aussi ultra-spécialisé?

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #COALITION, #BIONICS, #FAN SERVICE

Partager cet article

Repost 0