Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Minotaures du Multivers de Palladium sont des adorateurs des Anciens. Des méchants cultistes donc. Ils sont originaires du Monde de Palladium où leurs seigneurs et maîtres se font très rares. L'immense majorité des Anciens a disparu il y a des dizaines de milliers d'années laissant nos Minotaures un peu orphelins (Palladium Fantasy RPG Book 2: Old Ones).

Qu'à cela ne tienne. Des Minotaures du Monde de Palladium ont rejoint la Terre des Rifts pour retrouver leurs maîtres. Ils sont convaincus que, sous les ruines de Cnossos, se dissimule un labyrinthe avec, au niveau le plus profond, un Ancien endormi.

A raison puisqu'ils ont retrouvé le Labyrinthe.

A l'Âge Héroïque, les Olympiens (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse) -- plus précisément Poséidon et un fils de Zeus, le roi de Crète Minos -- capturèrent dans une dimension lointaine un Ancien particulièrement affaibli. Ils le ramenèrent sur la Terre et, jamais en retard d'une prouesse techno-magique, ils réussirent à fusionner l'essence de l'Ancien avec le corps physique d'un aurochs. Prisonnier dans cette enveloppe physique, l'Ancien -- que les crétois appelèrent Astérios -- devint le Minotaure et fut enfermé dans le Labyrinthe par Dédale. Le Labyrinthe n'était pas sur Terre mais dans une dimension de poche (Rifts Megaverse Builder) relié au sous-sol de Cnossos, l'ancien palais du roi Minos, par un Rift.

Athéna, goûtant peu à l'expérience, y mit un terme en envoyant Thésée tuer le Minotaure. Thésée pourfendit le Minotaure et ferma le Rift entre la Terre et le Labyrinthe. C'était il y a plus de trois mille ans.

Des Minotaures du Monde de Palladium égarés sur la Terre des Rifts ont eu vent de cette histoire. Comment? Allez savoir... Les Olympiens sont tellement tordus que l'un(e) d'entre eux(elles) est tout à fait capable d'avoir révélé aux Minotaures le destin oublié d'Astérios dans le but de leur faire faire le sale boulot: retrouver l'Ancien. Car celui ci n'est pas mort.

Thésée l'a seulement blessé. Suffisamment gravement pour que Astérios demeure immobilisé au cœur du Labyrinthe mais pas assez pour l'empêcher d'appeler ses adorateurs dans leurs rêves. Les Minotaures ont ré-ouvert le Rift dans les sous-sols de Cnossos et peuvent maintenant accéder au Labyrinthe. Seul problème: celui-ci est gigantesque, titanesque, et les Minotaures sont peu nombreux. Pas assez en tous cas pour tout explorer. D'autant plus que la dimension est dangereuse, pleine de créatures hostiles et de pièges. Un donjon géant.

En conséquence de quoi, nos Minotaures ont ressuscité une vieille tradition en capturant des êtres vivants de toutes origines et en les envoyant dans le Labyrinthe rechercher leur Dieu mutilé..

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #DARK CONVERSIONS, #PANTHEONS O.T.M., #DIMENSION, #OLYMPUS

Partager cet article

Repost 0