Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cnossos a assez bien résisté au Grand cataclysme. Les Minotaures n'ont pas cherché à rénover l'ancienne cité minoenne et se sont installés dans les sous-sols. Malgré leur apparence impressionnante, ils sont faiblement armés et guère plus d'une centaine. Aussi ils préfèrent se la jouer discrets. Ils sortiront les muscles lorsqu'ils auront retrouvé Astérios et l'auront sorti du Labyrinthe pour le ramener sur la Terre des Rifts.

Ils ont avec eux un bon millier d'esclaves, humains, mutants et D-Bees. Ces esclaves cultivent les terres environnantes et entretiennent les quartiers des Minotaures. Ce sont les descendants des habitants survivants de Héraklion. Ce n'est pas parmi eux que les Minotaures trouvent celles et ceux qu'ils envoient dans le Labyrinthe à la recherche d'Astérios mais parmi les captifs des esclavagistes du Phénix. En effet, les Minotaures entretiennent quelques échanges avec l'Empire du Phénix (Rifts World Book 4: Africa). Les navires de l'Empire viennent accoster dans les ruines submg>ergées de Héraklion où les esclavagistes de l'Empire échangent des captifs contre des objets ramenés du Labyrinthe. L'Empereur -- Rama-Seth -- et le Dieu Thot semblent beaucoup s'intéresser aux activités souterraines des Minotaures de Crète (Palladium Fantasy RPG Dragons & Gods et Rifts Dark Conversions).

Parmi les Khemis, les habitants de la dimension d'origine des Dieux d'Egypte, se trouvent des hommes-bêtes, les Athyrims, des bovins humanoïdes semblables en de nombreux points aux Minotaures du Monde de Palladium. Quelques Athyrims ont fondé, avec l'accord des Minotaures, une petite colonie marchande à Héraklion. Ils ont déblayé les ruines sous-marines, reconstruit des quais, retapé quelques rues... On peut y rencontrer quelques Gargouilles (Rifts World Book 5: Triax & The NGR) et Baal-rogs de Carthage (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell).

Le reste de l'île était quasi-vide de présence humaine jusqu'à ce que les Olympiens décident d'y remédier. Les Dieux de Grèce ont décidé de reconquérir l'île (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). Pour ce faire, ils ont poussé les rois de Mycènes à établir des colonies à l'est et à l'ouest de la Crète. Les Mycéniens de Crète sont maintenant plusieurs milliers, largement supérieurs en nombre aux Minotaures. Mais trois choses les retiennent encore d'attaquer Cnossos.

La première: Minos s'y oppose. L'ancien roi de Crète est maintenant juge au royaume d'Hadès (qui comprend, dans mon RIFTS à moi, une partie conséquente du système dimensionnel d'Hades; Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell) mais il n'a pas oublié son ancien domaine terrestre. Il souhaite rétablir l'ancienne civilisation minoenne (à la sauce RIFTS) avec ses descendants à la tête du nouveau royaume. Il ne veut pas d'une sujétion "mycénienne" sur son île. Pour réaliser ses plans, il a envoyé un groupe de divins, de demi-dieux et de Héros pour s'emparer de Cnossos avant les colons de Mycènes.

La deuxième: l'Empire du Phénix s'est posé en allié et en protecteur des Minotaures de Cnossos, que ceux-ci le veuillent ou non. Et les Olympiens ne sont pas encore prêts à rentrer dans le lard de Seth et ses potes.

La troisième: les Minotaures ont senti la menace et ils ont élaboré un plan particulièrement vicieux pour pourrir la vie des colons mycéniens. Le Labyrinthe est rempli à ras bord de créatures monstrueuses et d'entités surnaturelles hostiles. Les Minotaures les capturent et les relâchent sur l'île... Ainsi la Crète devient de plus en plus dangereuse, limitant la croissance et l'expansion des colonies mycéniennes. Sans même parler de s'approcher des murs de Cnossos.

Athéna est la plus déterminée à empêcher les Minotaures de retrouver Astérios. Elle a déjà mis un terme une fois aux agissements de l'Ancien, avec Thésée. Elle est prête à recommencer et dispose du matériel génétique pour envoyer d'autres Thésée dans le Labyrinthe régler son compte une bonne fois pour toute à Astérios.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #DARK CONVERSIONS, #PANTHEONS O.T.M., #OLYMPUS

Partager cet article

Repost 0