Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans RIFTS, le sud-est des Etats-Unis (la Floride, la Géorgie et les Carolines) est devenu un gigantesque marécage rempli de dinosaures (Rifts World Book 26: Dinosaur Swamp et Rifts WB 27: Adventures in Dinosaur Swamp). Les dinos ne sont pas les seuls dangers de la région. Il faut compter aussi avec de multiples menaces naturelles et surnaturelles.

Entre autres choses inamicales, les voyageurs parcourant le Dinosaur Swamp doivent compter avec les brigades spectrales (Wraith Brigades en VO): des soldats, confédérés ou unionistes, morts depuis plus de cinq siècles; et revenus hanter la Terre des Rifts sous formes d'ectoplasmes vindicatifs et territoriaux. Des spectres donc, avec des M.D.C..

Par petits groupes, ils hantent des territoires restreints où ils attaquent tous ceux qu'ils considèrent comme des intrus, c'est-à-dire à peu près tout le monde, les magiciens et les psioniques les premiers. Ces brigades spectrales se rencontrent surtout au cœur de la Géorgie mais on peut en trouver partout où bleus et gris se sont entre-massacrés gaillardement, de la Pennsylvanie à la Louisiane et de la Virginie au Texas.

Des spectres confédérés (ou unionistes, peu importe), en 2386 AD, dans un marais plein de dinos... Ok, pourquoi pas, c'est RIFTS après tout. Mais la cerise sur le gâteau c'est que les joueurs ont la possibilité de choisir cette classe de perso! Tout à fait môssieur: Wraith Soldier R.C.C., un soldat mort entre 1861 et 1865, ayant conservé une grande partie de ses souvenirs et de sa personnalité, et transformé en ectoplasme (Rifts WB 27: Adventures in Dinosaur Swamp).

Mieux: de nombreux Wraith Soldiers ont développé un ou plusieurs troubles mentaux (tu m'étonnes...) et tous sont immatériels. Ben oui, ils passent à travers tout et ne peuvent pas tenir le moindre objet. Ça va être sympa à interpréter comme PJ!

Quel autre JDR permet ce genre de délire? Ce jeu est génial.

Tag(s) : #RIFTS!, #DINOSAUR SWAMP, #GERALD BROM ART, #O.C.C & R.C.C., #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0