Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viviane est une Vraie Atlante du clan Pendragon (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts World Book 3: England). C'est la Dame du Lac du mythe arthurien et la préceptrice (la mère adoptive par certains côtés) de Lancelot.

Dans mon RIFTS à moi, elle était la grande prêtresse du vieux culte lorsque Arthur régna sur les deux Bretagne de 500 à 540 AD. Elle adorait les vieux Dieux celtes, et d'autres plus anciens, à travers les mégalithes érigés sur le continent et dans les îles britanniques. Sans le savoir, elle servait les intérêts de Merlin, celui-ci étant à l'origine de la civilisation mégalithique. L'Enchanteur utilisait les mégalithes, activés par la foi des fidèles, pour capter l'énergie magique de la Terre.

La conversion au christianisme d'Arthur et de la plus grande partie de son peuple, au début du VIème siècle, stoppa les plans de Merlin.

Lorsque Merlin dressa Mordred contre son père, Viviane comprit que l'Enchanteur n'était pas ce qu'il semblait être. Elle réussit l'exploit de faire prisonnier l'Enchanteur dans une dimension-prison, l'empêchant de soutenir Mordred dans sa bataille finale contre Arthur. Bataille finale qui n'eut jamais lieu puisque Viviane plongea tous les Pendragon dans un sommeil magique en Avalon pour les préserver.

Où est Viviane en 2386 AD? Dissimulée en Avalon? Sur la Terre des Rifts? Morte? Ses servantes, les dames du lac, sont-elles au courant de la véritable nature de Merlin?

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ENGLAND, #EUROPE, #GERALD BROM ART, #PENDRAGON, #FAN SERVICE, #SECRETS OF THE ATLANTEANS

Partager cet article

Repost 0