Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tatouages magiques et clans atlantes

Les Vrais Atlantes ont développé des formes de magie particulièrement originales (Rifts World Book 2: Atlantis). Parmi elles, une mention spéciale pour les Tatouages Magiques qui, en plus de modifier la réalité, permettent aux Vrais Atlantes de s'identifier et de se singulariser.

Dans mon RIFTS à moi, chaque clan atlante utilise une couleur spécifique pour ses tatouages, magiques ou ornementaux. Et ces tatouages sont autrement plus beaux dans mon idée que les dessins moches des suppléments Palladium Books où ils sont décrits!

Le clan Ulaid a disparu, à priori, de la Terre des Rifts. Ses membres avaient des tatouages bleus, comme leurs alliés Pictes. Le clan Boadica s'est fondu au sein du clan Pendragon pendant l'occupation romaine de la Grande-Bretagne. Ses membres avaient des tatouages bleu ciel. Les Pendragon ont des tatouages blanc. Les Drûnes de l'ancienne Gaule ont des tatouages bleu nuit. a moins que ça ne soit du magenta...

Bon, on s'en fout. Vous avez compris l'idée: un clan atlante = une couleur pour leurs tatouages, magiques ou pas.

A noter que ces clans "celtes" peuvent avoir des représentants dans d'autres parties du Multivers. Les Ulaid et les Boadica ont probablement survécu sous d'autres cieux, dans d'autres dimensions.

Je clos ce très court post en mentionnant les Minions de Splugorth qui, bien évidemment, créent des tatouages magiques totalement noirs.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ATLANTIS, #ENGLAND, #EUROPE

Partager cet article

Repost 0