Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Destructeur? Shiva est pourtant un dieu bon dans l'hindouisme. Mais pas dans Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse. Dans ce dernier supplément, Shiva est le bras armé des Dieux hindous et, à défaut d'être vraiment méchant, c'est pas un gars cool.

L'Inde m'inspire peu. Ce n'est pas un pays qui me donne envie d'aller y voyager. Et la culture indienne me laisse un peu indifférent (la cuisine aussi, c'est dire). En conséquence l'Inde imaginaire ne m'inspire guère plus: je dois avoir un exemplaire de Devâstra planqué quelque part mais je l'ai à peine survolé.

Alors l'Inde de RIFTS...

Kevin Siembieda ne devait pas être plus inspiré que moi puisque le sous-continent indien -- qui représente quand-même plus d'un cinquième de l'humanité en 2016 -- n'a eu droit à aucun supplément. Il est vaguement évoqué de ci de là et le seul matériel ludique disponible ce sont les dieux hindous dans Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse.

Puis je suis tombé, par hasard (je cherchais une image pour le dieu Aton), sur l'illustration de ce post. J'aime beaucoup. Pour moi ça évoque l'Inde et l'hindouisme. Un hindouisme très hollywoodien (bollywoodien?), parfaitement adapté à RIFTS; et à mon RIFTS à moi en particulier.

En la voyant j'ai tout de suite pensé à un dieu hindou maléfique. Etant peu familier de la mythologie hindoue, j'ai d'abord pensé à Shiva avant de me rendre compte de mon erreur. Avec une aussi vilaine tronche, ça doit être un Asura ennemi des Devas. Ou un avatar masculin de Kali. Quand on sait que le sous-continent indien a perdu 99,9% de sa population pendant et après le Grand Cataclysme, on peut supposer que les Asuras ont (re)trouvé le chemin de la Terre des Rifts plus vite que leurs adversaires...

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #PANTHEONS O.T.M., #INDE

Partager cet article

Repost 0