Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Seth est le patron du gang de dieux maléfiques qui a fait main basse sur l'Egypte et une grosse partie de l'Afrique. Comme tous les autres Dieux du panthéon égyptien, c'est un Ancien qui s'ignore. Si ce n'est que Seth, aussi ignorant soit-il de sa véritable identité, n'a que très partiellement oublié ses penchants maléfiques...

Seth est une divinité très ancienne, très intéressante et très ambiguë. Dans la mythologie égyptienne, il n'a pas toujours été représenté comme le mauvais garçon du panthéon. Ce fut un dieu protecteur de Rê contre le maléfique Apophis. Puis, au fil des siècles, les égyptiens l'ont de plus en plus associé au Mal.

Détail singulier, contrairement aux autres dieux égyptiens zoocéphales, on ne sait à quelle race associer la tête animale de Seth. Chacal? Chien? Oryctérope? Peut-être est-ce, contrairement aux autres, un animal totalement imaginaire. C'est l'hypothèse que je vais retenir pour mon RIFTS à moi.

Donc, dans mon RIFTS à moi, Seth est le boss de l'Empire du Phénix. Rama-Seth gère les affaires de l'Empire en son nom tandis que les autres Dieux (Apophis, Amon, Thot...) le reconnaissent comme le premier d'entre eux.

A la vallée du Nil ployant sous le joug de Rama-Seth, Seth préfère le désert. Les Khemis ayant son apparence sont des nomades belliqueux et pillards qui ont fait du Sahara leur nouveau foyer. En fait, dieu du chaos et de la destruction, Seth se désintéresse de plus en plus de l'Empire, trop "civilisé" et urbain.

Des Khemis, fidèles à Horus et aux Dieux "bons", ont fondé des cités le long du Niger, au nez et à la barbe de l'Empire. C'est du pain béni pour Seth qui pense avoir trouvé des adversaires à sa mesure. Il se prépare pour la guerre et rassemble ses hordes sur les berges du lac Tchad.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AFRICA, #DARK CONVERSIONS, #PANTHEONS O.T.M., #PANTHEON OF TAUT, #ÉGYPTE

Partager cet article

Repost 0