Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nekhbet fait partie des divinités malveillantes qui ont fait main basse sur l'Egypte (Rifts World Book 4: Africa). Elle n'apparaît pas dans le background oficiel. Dans mon RIFTS à moi, je n'ai pas résisté à l'envie de mettre à contribution cette Déesse vautour; et d'en faire une Déesse profondément maléfique.

Dans la mythologie égyptienne, Nekhbet est une divinité bienveillante, une déesse protectrice de pharaon et de la Haute-Egypte. Deux éléments m'ont amené à en faire une "mauvaise" Déesse (je mets un "D" majuscule quand je parle des Dieux de RIFTS, qui constituent une race d'entités spécifiques et singulières). Premier élément: Nekhbet a pour emblème le vautour. Cet animal est très utile écologiquement -- il nettoie les cadavres -- mais, dans l'univers de RIFTS, sa sale gueule aurait plutôt tendance à en faire un symbole maléfique. Second élément: Nekhbet est associée à Ouadjet, la Déesse cobra (elle aussi victime de son animal totémique). Une Déesse cobra associée à une Déesse vautour? C'était trop tentant d'en faire deux Déesses mauvaises.

Nekhbet est chargée de la protection de l'Empire du Phénix. Les gardes impériaux, qui protègent l'empereur-dieu Rama-Seth, ainsi que la police secrète et les espions dépendent de la déesse. Nekhbet est aussi une grande adepte de nécromancie mais le Dieu Pâle s'en est fait un petit monopole au sein de l'Empire, lui laissant la portion congrue. Nekhbet hait le Dieu Pâle.

Comme tous les autres Dieux égyptiens, Nekhbet est en réalité un Ancien ayant oublié son ancienne nature et convaincue d'être une Déesse humanoïde.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AFRICA, #DARK CONVERSIONS, #PANTHEONS O.T.M., #PANTHEON OF TAUT, #ÉGYPTE

Partager cet article

Repost 0