Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MDC et SDC 1

Mes joueurs sont actuellement sur une planète "SDC" (beaucoup moins magique que la Terre des Rifts).

J'ai un PJ Dragon Hatchling. Il devient donc une créature SDC/HP?

Il fait toujours des dégâts MD?

Que deviennent tous les sortilègess MDC sur ce monde? On change simplement les MDC en SDC/HP?

Ce sont des questions importantes car j'imagine que la Coalition a envahi une partie du Monde de Palladium. Mais les créatures de Palladium sont toutes SDC/HP (heureusement pour les humains de ce monde qui, sinon, auraient été éradiqués depuis longtemps), ainsi que les sortilèges de PFRPG (Palladium Fantasy RPG)... En conséquence, la Coalition est INVICIBLE sur le Monde de Palladium. Dragons, sorciers, dieux... Ils n'ont pas une chance fade aux méchas de l'Empereur.

D'autres nations ont elles-aussi commencé à coloniser d'autres mondes: l'Empire du Japon, la NDR (l'Aventurie? hihihi...), le Haut-Royaume...

Comment faire?

Kevin S. et Palladium Books ont résolu le problème en statuant que les voyages entre la Terre des Rifts et le Monde de Palladium se faisaient à sens unique: du Monde de Palladium vers la Terre des Rifts. C'est radical. C'est simple. Mais c'est dommage, méga-dommage.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas RIFTS et les jeux Palladium Books, sachez seulement que le système de jeu de Palladium a deux "points de vie" différents: les SDC/HP (pour "Structural-Damage Capacity" et '"Hit Points") et les très controversés MDC (pour "Mega-Damage Capacity").

1 MDC = 100 SDC/HP.

Les MDC sont utilisés pour les méchas, les Dragons, les Dieux... Puis ça a débordé et, dès la première édition de RIFTS (1990), sont apparues une flopée d'armures MDC, armes MDC, créatures MDC... Dans RIFTS, même si Kevin Siembieda s'en défend, tout est MDC en définitive. Les armes SDC servent seulement à chasser le lapin, grosso modo.

Tag(s) : #RIFTS!

Partager cet article

Repost 0