Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Strigois

Les Strigois du Maître des Carpates étendent leurs terrains de chasse bien au-delà de la Roumanie. Cette dernière, avec moins d'un million d'habitants (moins de 100 000?), n'est pas assez peuplée pour sustenter les seigneurs de la nuit. Et comme les contrées environnantes sont tout aussi désolées, si ce n'est plus, les Strigois vont loin, très loin, pour trouver des humains ou des humanoïdes susceptibles de les nourrir ou d'être "transformés".

Il est important de garder à l'esprit que nos Vampires européens sont beaucoup plus discrets que leurs cousins mexicains. Même si les Vampires du Mexique cherchent à dissimuler l'existence de leurs royaumes, tout le monde en Amérique du nord sait bien que le Mexique est infesté de Vampires. En Europe, à l'inverse, la présence de Vampires est ignorée par le commun des mortels. Et des immortels aussi d'ailleurs. Même en Roumanie, ce sont surtout des rumeurs et des superstitions.

Peu nombreux, et encore peu influents, les Strigois se la jouent discrets. Ce besoin de discrétion les amène à éliminer sans le moindre scrupule tous les Wild Vampires et à contrôler drastiquement les "naissances".

En 2386 AD, on trouve des Strigois (des Vampires donc, Rifts Vampire Kingdoms, Expanded and Updated) partout en Europe centrale: en Roumanie bien sûr, en Bulgarie, en Albanie, dans l'ancienne Yougoslavie (qui n'a pas volé en éclats dans le passé uchronique de RIFTS; le bloc communiste s'étant maintenu jusqu'en 2098), la Hongrie, la Tchécoslovaquie (idem), la Pologne et l'URSS (pas mieux).

Au sud, les Strigois gardent leurs distances d'avec la Grèce des Olympiens. Le Dieux de l'Olympe ne se sentent pas inquiétés (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). Ils ont bien eu vent des rumeurs mais ils ont déjà tellement à faire: Rome, Carthage, l'Empire du Phénix, Troie, les Dieux d'Asie mineure... Ce ne sont pas les menaces qui manquent. Alors à quoi bon s'inquiéter de terres du nord quasi-vides. D'autant plus qu'un seigneur de la guerre, "le lion de Macédoine", s'est mis en tête de repousser les Gargouilles et les Brodkils en dehors des Balkans, avec un certain succès pour l'instant. Ce faisant, ce nouveau Philippe, fidèle aux Dieux de l'Olympe, sécurise les territoires au nord de la Grèce.

Au nord, l'Empire Brodkil est trop occupé par sa conquête de la Pologne pour faire attention aux rapports, de plus en plus nombreux, mentionnant des créatures nocturnes hostiles. Et puis, hormis la baston, les Brodkils n'en ont un peu rien à carrer qu'il y ait des Vampires, ou pas, dans leur arrière-cour (Rifts Sourcebook One - Revised and Expanded et Rifts Sourcebook 3: Mindwerks).

A l'ouest, l'Empire Gargouille se montre beaucoup plus préoccupé. La Transylvanie est une "province" de l'Empire, aussi les Gargouilles sont aux premières loges pour comprendre ce qui se trame au cœur des Carpates. Sauf que la Transylvanie est le territoire impérial le plus éloigné du repère alpin de Zerstrum (Rifts World Book 5: Triax & The NGR). Les Gargouilles y sont peu nombreuses et ne reconnaissent l'autorité de Zerstrum que du bout des lèvres. En conséquence, les mises en garde des conseillers atlantes de Zerstrum ne parviennent pas jusqu'à elles (les Splugorths détestent les Vampires et feront tout pour empêcher une Entité Vampire de faire son nid -- trop tard! -- en Europe; Rifts World Book 2: Atlantis). En Hongrie, en Yougoslavie, en Albanie, et maintenant en Autriche, les Strigois se font de plus en plus présents. Et, au fur et à mesure qu'ils se rapprochent des Alpes, les seigneurs Gargouilles proches de Zerstrum commencent à se douter de quelque chose...

A l'est s'étendent les plaines infinies de la grand Russie (Rifts World Book 17: Warlords of Russia et Rifts World Book 18: Mystic Russia). Les russes connaissent l'existence des Strigois, qu'ils associent à des démons de la nuit, et leur font une chasse sans pitié.

Dans le reste de l'Europe, les Strigois sont quasi-inexistants.

La NDR semble la plus menacée. Proche des territoires déjà infestés et peuplée de 300 millions d'humains (au doigt mouillé), elle constitue un morceau de choix pour le Maître des Carpates. Si les Vampires venaient à se répandre dans les mégacités de la NDR, ce serait une catastrophe pour à peu près tout le monde.. Sauf pour les Strigois, bien évidemment.

En France, un Strigoi s'est installé dans un château, en Franche-comté. Un autre parcourt les rues de London-splynn (obligé!) au nez et à la barbe des Minions de Splugorth.

Je n'ai pas trop réfléchi aux différentes Maisons vampires issues du Maître des Carpates. A priori elles devront correspondre aux archétypes associés aux vampires d'Europe de l'est: une Maison d'aristocrates mondains (façon Elisabeth Bathory), une Maison d'aristocrates reclus (façon Dracula), une Maison de guerriers (façon Vlad Tepes), une Maison de nomades (façon Dark gypsies) et, enfin, une Maison de bêtes sauvages primitives (tels que les européens de l'est se figuraient les vampires).

Les Strigois
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #GERALD BROM ART, #VAMPIRE KINGDOMS, #FAN SERVICE

Partager cet article

Repost 0