Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Saint Graal

Et si, à son arrivée sur notre Terre, lors de l'ouverture accidentelle du super-Rift au dessus d'Atlantis, Zazshan avait été capturé par les Vrais Atlantes (Rifts World Book 2: Atlantis)?

Et si, pour le garder prisonnier, des Vrais Atlantes peu scrupuleux -- de la Maison Aerihman? -- avaient incorporé une partie de l'essence de Zazshan à un vulgaire objet, une coupe par exemple, pour le garder enchaîné à notre monde grâce à la magie runique?

Et si, après s'être échappé lors du premier Grand Cataclysme, Zazshan avait perdu cette coupe de vue?

Et si Zazshan avait besoin de cette coupe pour reconstituer son essence? Quand il pourra, enfin, absorber l'énergie magique de la Terre et, ce faisant, la quitter pour une autre dimension, il aura besoin d'être ENTIER. Ce qui revient à dire qu'il a pris un risque en créant Excalibur, l’Épée du Rocher et la Table Ronde, trois artefacts runiques qui, tous, contiennent une partie de son essence maléfique. Mais, à la différence de la coupe, ces trois objets sont totalement sous l'emprise de Zazshan. A travers eux, il perçoit les choses, contrôle les esprits et peut user de sa magie. La coupe est une prison. Elle contient un morceau d'essence aveugle, impuissante et, surtout, inconciente.

Cette coupe c'est bien évidemment le Graal qui, dans mon RIFTS à moi, n'a rien à voir avec le sang du Christ.

Lorsque la conversion d'Arthur au christianisme au début du VIème met un terme momentané à son emprise sur les lignes ley des deux Bretagnes, Merlin-Zazshan lance les chevaliers d'Arthur à la recherche du Graal. Ainsi il précipite la chute de Camelot et utilise à son profit les meilleurs hommes d'Arthur. Ces derniers meurent dans leur quête ou, si ils survivent, ne sont pas là pour soutenir leur roi lorsque le traître Mordred tente de s'emparer du trône.

Perceval, Galaad et Bohort finissent par retrouver le Graal (en Atlantis?) mais, au grand désespoir de Merlin, ils le perdent lorsqu'ils sont saisis par le sortilège de Viviane les plongeant dans un sommeil millénaire en Avalon. Viviane, toujours désireuse de nuire à l'Enchanteur, a altéré la mémoire (décidement...) des trois chevaliers pour empêcher Merlin de retrouver son précieux...

Celui-ci a bien l'intention de retrouver le Graal mais son contrôle des mémoires est limité et il craint que Perceval, Galaad et Bohort, pour l'avoir eu entre les mains, ne se remémorent ce qu'est réellement le Graal: un morceau de Mal absolu (Rifts World Book 3: England).

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ATLANTIS, #ENGLAND, #EUROPE, #PENDRAGON

Partager cet article

Repost 0