Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pantheon of Taut: c'est ainsi que Kevin Siembieda, grand fan de mythologie égyptienne, désigne le rassemblement de Dieux maléfiques sous la bannière de Seth (Rifts World Book 4: Afm>rica et Dragoong>ns & Gods). Les Dieux bons constituent le Pantheon of Ra (Panthéon de Rê en français), dirigés par Rê (forcément), Osiris et Horus. De nombreux Dieux égyptiens n'appartiennent à aucun des deux camps. On les désigne alors comme le Pantheon of Ma'ip. Les Dieux et Déesses de ce panthéon sont incontestablement les plus nombreux mais, désunis et inorganisés, ils ne font pas le poids face aux panthéons de Taut et de Rê.

La distinction entre les deux panthéons est parfois subtile. Thot fait partie du panthéon de Rê mais son Avatar sur la Terre des Rifts supporte le panthéon de Taut. Aton fait partie du panthéon de Rê mais, en secret, il soutient le panthéon de Taut. Anhour fait partie du panthéon de Taut, sur la Terre des Rifts du moins, mais il n'y trouve guère son compte et est tenté de rallier Rê. Bref, y a du mouvement et, pour paraphraser certains de nos politiques: "les lignes bougent".

Dans mon RIFTS à moi, pour rappel, tous les Dieux égyptiens, bons et mauvais, sont des Anciens qui s'ignorent. En conséquence, certains Dieux du panthéon de Taut ont clairement une inspiration lovecraftienne: Thot, Amon, Apophis... D'autres sont des divinités clairement howardiennes: rget="_blank" href="http://monriftsamoi.over-blog.com/2016/05/sobek.html">Sobek, blank" href="http://monriftsamoi.over-blog.com/2016/05/nekhbet.html">Nekhbet, Ouadjet... Enfin, Seth et le Dieu Pâle relèvent des deux influences. Ceci dit, il y a quelque chose de très lovecraftien dans les écrits de Robert E. Howard!

Sur la Terre des Rifts, les Dieux du panthéon de Taut se sont emparés de l'Egypte. Ils y ont édifié un empire à leur gloire: l'Empire du Phénix. Une sorte de péplum cauchemardesque où des centaines de milliers d'esclaves, humains et D-Bees, s'échinent à bâtir temples, palais et pyramides pour leurs maîtres inhumains.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AFRICA, #DARK CONVERSIONS, #JAMES DALY ART, #PANTHEONS O.T.M., #PANTHEON OF TAUT, #ÉGYPTE

Partager cet article

Repost 0