Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Egypte + Fantastique = Momies! Comme un et un font deux.

Les momies sont omniprésentes dans l'Empire du Phénix. Les morts sont systématiquement momifiés et rappelés à la (non)vie pour servir l'Empire comme travailleurs ou comme soldats. Dans les rues de Rama comme sur les marges africaines de l'Empire, on croise des momies partout (Rifts World Book 4: Africa).

Il a bien fallu qu'un Dieu égyptien trahisse ses frères et sœurs, et rejoigne Seth et sa bande, pour permettre une telle ignominie. Anubis, contrairement au background officiel, est aux côtés d'Horus et Osiris, les Dieux bons, dans mon RIFTS à moi. Ce n'est pas un gars super cool (alignement: aberrant) mais il a choisi le camp du droit et de la justice.

Le Dieu à l'origine des pratiques nécromantiques de l'Empire est une divinité mineure. C'est un des juges des morts: celui qui se fait appeler le Pâle. Comme tous les autres Dieux égyptiens, c'est un Ancien transformé en divinité humanoïde. Comme Seth et ses potes, ses penchants sociopathes ont une petite tendance à se manifester de nouveau...

Le Pâle est une divinité majeure dans l'Empire du Phénix. Ses prêtres contrôlent totalement le processus de momification et de réanimation. Tous les sujets morts passent entre leurs mains.

Puisqu'on parle de momies, je suis obligé de mentionner La Momie et Le Retour de la Momie de Stephen Sommers. Des chouettes films, enfin surtout le premier.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AFRICA, #DARK CONVERSIONS, #PANTHEONS O.T.M., #PANTHEON OF TAUT, #ÉGYPTE

Partager cet article

Repost 0