Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chasseur et la reine des glaces

Y a tellement rien au cinéma en ce moment que je suis allé voir Le chasseur et la reine des glaces. Pourtant je ne suis pas maso, j'avais bien vu la bande-annonce qui laissait présager d'un bon gros navet. Dommage car j'avais plutôt apprécié le premier film, Blanche-Neige et le chasseur, un honnête divertissement (je ne me suis pas endormi ni n'ai quitté la salle en cours de projection).

En quête d'un film à aller voir -- mort de faim en fait -- je suis allé lire la critique Mad de Cédric Delellée sur le site de Mad Movies. Critique très positive qui m'a servi de prétexte, d'excuse, pour aller voir la chose.

Verdict: un honnête divertissement, comme son prédécesseur. Intrigue bateau, photo quelconque, Fantastique peu inspiré... Mais des personnages -- les bons comme les mauvais -- particulièrement attachants! Et les scènes d'action, celles avec de vrais acteurs, étaient assez bien troussées pour une fois (celles avec des images de synthèse étant juste super ennuyeuses).

De là à vous recommander d'aller le voir... Hum... C'est pas Willow ou Le Seigneur des Anneaux non plus et, dans quelques années, j'aurai totalement oublié ce film. Comme beaucoup d'autres, à 200 millions de dollars, que Hollywood, en panne d'imagination mais biberonnée aux images de synthèse, nous pond par paquets de trente depuis quelques années.

Quoi? J'ai une dent contre les images de synthèse? Mais absolument pas! Loin de moi l'idée que des bataillons de cinéastes comblent leur absence d'imagination avec des CGI...

Ah, tiens, le réalisateur est Français.

Tag(s) : #CINÉMA

Partager cet article

Repost 0