Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes appartient aux Fables. Mais les Fables du Bois n'entretiennent que peu de rapports avec ceux (oui, un Fable) de la Forêt des Fables, au nord de Paris. Et pour cause, les Fables du Bois de Vincennes sont quasi-tous issus de races animales exotiques: Patagonie, Amazonie, Sahel, Madagascar... Et, dans la hiérarchie raciale très stricte des Fables, les mutants animaux "étrangers" -- hormis les lions et les éléphants -- sont relégués tout en bas de l'échelle sociale. En conséquence les Fables du Bois ignorent superbement ceux de la Forêt; et ne reconnaissent pas l'autorité de Jean XVIII (un Fable "exotique" lui-aussi, quelle ironie). En règle générale, les Fables du Bois de Vincennes n'éprouvent que peu de sympathie pour les Fables "indigènes" et les évitent, au mieux.

Pendant très longtemps, le Bois de Vincennes a constitué un refuge, non seulement pour tous les mutants animaux mais aussi pour les humains, les mutants humains et les D-Bees qui cherchaient à s'échapper de Paris. Ce n'est plus le cas. Depuis une dizaine d'années un Rakshasa (orthographié "Raksasha" dans Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell) a pris la tête des Fables du Bois et celui-ci a une politique autrement plus inhospitalière avec les "fugitifs". Ceux-ci sont capturés et revendus au Roi-Soleil (un esclavagiste installé à Versailles). Tous les Fables n'acceptent pas ce nouveau maître et ses penchants. Nombre d'entre eux, notamment les Lémuriens (des propithèques couronnés) et les Singes, ont pris leurs distances et sont partis s'installer dans les ruines des communes jouxtant le Bois.

Le Bois s'est transformé en jungle: la végétation a tout envahi, du sol jusqu'à la canopée. Seuls les Fables s'y retrouvent. Ils vivent dans les ruines de l'ancien zoo et chassent dans le reste du Bois. Lorsque l'hiver est particulièrement rude, beaucoup gagnent l'abri relatif des anciennes stations de métro. Ce n'est pas rare qu'ils organisent des expéditions (punitives ou de chasse) dans les ruines environnantes.

Des conflits, brefs mais sanglants, éclatent régulièrement avec les tribus de mutants humains installés dans les ruines de Montreuil, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Créteil, Ivry-sur-Seine... Les Druides Rouges qui conseillent le roi Rakshasa entretiennent ces pulsions guerrières et destructrices.

Le Bois de Vincennes
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #HADES, #PARIS, #MUTANTS

Partager cet article

Repost 0