Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lancelot du Lac

Lancelot est un Vrai Atlante du clan des Pendragon. Comme tous les autres membres du clan, Lancelot a été plongé dans un sommeil magique par Viviane, sa mère adoptive, vers 540 AD. Merlin l'a réveillé au sortir des Ténèbres (les deux siècles qui suivent le Grand Cataclysme) après avoir altéré sa mémoire: Lancelot a oublié son histoire d'amour avec Guenièvre ainsi que la colère d'Arthur. Pendant plus de 80 années après son réveil, Lancelot a servi fidèlement son roi et sa reine sans se douter de rien, sans se poser de questions.

La mémoire lui est revenue.

Lancelot commandait l'ost de 5000 chevaliers et soldats partis combattre les néo-calaisiens en France. Lors de la prise de Lille, une forteresse gardant la frontière orientale du Calaisis, Lancelot a vu son armure se faire atomiser par un Ultimax ennemi. Le chevalier a manqué mourir sous l'impact qui lui a brûlé la poitrine au dernier degré. La rafale de rail-gun a totalement détruit le tatouage magique représentant la Table Ronde.

La bataille terminée -- et gagnée! --, quand il est sorti du coma, Lancelot se souvenait de tout: son amour pour la reine, leur liaison, l'ire du roi, sa fuite... Et la trahison de Merlin, Morgane et Mordred avant que Viviane ne les plonge tous dans un sommeil magique en Avalon.

Pour l'instant Lancelot la joue profil bas. D'autant plus qu'il est tiraillé entre sa fidélité pour son roi, son amour pour la reine et ses craintes pour son fils, Galaad. A suivre donc.

Ça pourrait faire une bonne amorce de campagne britannique ça... Lancelot qui contacte discrètement les PJ dans une taverne miteuse et les envoie à Camelot prévenir son fils. Ou enlever la reine. Ou les deux... Je rappelle au lecteur que la véritable Guenièvre dort encore d'un sommeil magique en Avalon. La reine de Camelot est un simulacre au service de Merlin...

Les illustrations du post sont de Benedick Bana.

Lancelot du Lac
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ATLANTIS, #BENEDICK BANA ART, #ENGLAND, #EUROPE, #PENDRAGON

Partager cet article

Repost 0