Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a deux reines Guenièvre.

La première siège à Camelot, aux côtés d'Arthur, son époux et son roi. Cette Guenièvre est une illusion magique créée par Zazshan. On peut la voir, l'entendre, la sentir, la toucher mais l'essence maléfique de Zazshan est sa seule et unique conscience, comme Merlin. C'est dans ce dernier que le Zllyphan a reconstitué la plus grande partie de son essence, Guenièvre étant un avatar de "deuxième classe", mais, de par sa position auprès d'Arthur, elle joue un rôle central dans le plan de Merlin-Zazshan. Arthur ne se doute de rien -- et comment le pourrait-il? C'est sur lui que Merlin concentre la plupart de ses maléfices -- mais ce n'est pas le cas de Léodagan, roi de Carmélide et père de Guenièvre, qui, par moments, ne reconnaît plus sa fille et commence à se poser des questions.

La seconde Guenièvre, la vraie, dort toujours d'un sommeil magique en Avalon. Merlin ne l'a pas réveillée, préférant la remplacer par un de ses avatars. Il la garde comme "otage", au cas où Arthur et ses chevaliers découvriraient le pot aux roses. Viviane, la Dame du Lac, sait où trouver Guenièvre. Et pour cause, c'est elle qui, après avoir endormi tous les Pendragon, les a mis à l'abri dans une forteresse reculée au cœur des forêts enchantées d'Avalon. Merlin sait qu'il s'est fait piéger par Viviane deux mille ans auparavant (1844 ans précisément) mais il n'a pas compris que c'est elle qui était à l'origine du sommeil magique pluriséculaire des Pendragon. Il la croit disparue depuis longtemps. Il a tort.

Guenièvre, la vraie, est gardée par des chevaliers nexus et des créatures monstrueuses. Le devenir de la reine ne laisse pas la grande prêtresse indifférente: elle sait son "fils", Lancelot, amoureux de Guenièvre, même si cet amour est enfoui sous les maléfices de Merlin. Isolée, pour le moment, la Dame du Lac attend son heure.

Guenièvre attendant que quelqu'un vienne la libérer de son sommeil magique, ça fait un peu La Belle au Bois Dormant, vous ne trouvez pas? Et qui viendra déposer un chaste baiser sur ces lèvres assoupies? Arthur? Lancelot? Un PJ?!!!

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ATLANTIS, #ENGLAND, #EUROPE, #PENDRAGON, #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0