Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'armée des morts

Ah, l'Europe! Ses cathédrales et ses châteaux! Ses vieilles rues et ses manoirs! Ses vignobles et ses monuments!

Ses champs de bataille et ses charniers.

Au cas où il n'y aurait pas assez de menaces maléfiques sur la Terre des Rifts, j'ai imaginé que, dans mon RIFTS à moi, plusieurs nécromanciens profitent du riche passé belliqueux de notre continent pour se constituer une armée (Les revenants de l'ombre de Jean-Pierre Andrevon).

Les innombrables champs de bataille européens sont du pain béni pour cette sinistre confrérie. Ils ont l'embarras du choix mais la Russie, l'Allemagne et la France me paraissent des terreaux fertiles pour ces tristes sires.

La Russie a vu des millions d'hommes, et de femmes, mourir lors des premier et, surtout, second conflits mondiaux: Leningrad, Stalingrad, Koursk, Smolensk, Kharkov... Rappelés à la (non)vie, ils constituent une sacré menace pour les seigneurs de la guerre, les sovietski (Rifts World Book 17: Warlords of Russia) et les protecteurs mystiques de la Sainte Russie (Rifts World Book 18: Mystic Russia).

L'Allemagne a connu une tripotée de conflits aussi. La seconde guerre mondiale l'a profondément touchée mais je pense aussi à la Guerre de Trente Ans, aux "guerres en dentelles", au guerres de la Révolution et de l'Empire... Sur le territoire presque civilisé de la NDR, les nécromants doivent se la jouer beaucoup plus discrets que dans le reste de l'Europe. Mais la menace qu'ils font peser sur le bastion européen de l'humanité est bien réelle (Rifts World Book 5: Triax & The NGR).

La France, enfin, a eu son lot de guerres. Guerre des Gaules, invasions barbares, Guerre de Cent Ans, guerres de religion, guerres de la Révolution et de l'Empire, guerre franco-allemande de 1870, la Seconde Guerre Mondiale... Mais le gros morceau c'est quand-même la Première Guerre Mondiale. La Marne, la Somme, le Chemin des Dames... Verdun! M'est avis que les squelettes qui marchent se font de plus en plus nombreux autour des ruines de l'ancienne sous-préfecture de la Meuse. Est-ce que les Druides Rouges sont au courant? Mieux: est-ce que les Druides Rouges participent à la constitution de cette armée mort-vivante en France? Bof. J'ai du mal à imaginer des nécromants faire les prestataires de services pour les Druides Rouges. Je les vois plus se la jouer perso: recruter leur armée de squelettes et se tailler un empire.

Je n'imagine pas tout de suite une campagne -- si je partais sur une campagne à chaque fois que je ponds un article... -- mais ça pourrait faire un chouette scénario si j'arrive à traîner les personnages de mes joueurs de l'autre côté de l'Atlantique.

L'armée des morts
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #RUSSIA

Partager cet article

Repost 0