Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les classes de persos de RIFTS (OCC en VO pour Occupational Character Class) se divisent en plusieurs catégories: les combattants, les aventuriers & érudits, les magiciens, les psioniques...

Le monde de RIFTS étant particulièrement violent, il y a peu de monde pour interpréter un "aventurier" ou un "érudit", catégorie un peu fourre-tout où l'on retrouve toutes les OCC de celles et ceux qui vont privilégier leurs compétences et leurs talents plutôt que leurs pouvoirs, leur blindage ou leur puissance de feu. Et c'est bien dommage ce primat de la violence (dit le gars qui a relégué Animonde au fin fond de ses étagères).

Parmi les OCC de cette catégorie, on trouve les City rats: les voyous des mégacités de la Terre des Rifts (Rifts Ultimate Edition). Des jeunes loups urbains qui vivent d'expédients, dg>e racket, de recel, de trafics divers... Un croisement improbable entre Huggy les Bons Tuyaux et Kaneda Shotaro. Avec de forts relents de //www.legrog.org/jeux/cyberpunk">Cyberpunk (et ses potes: Shadowrun, Cyberspace, Cyber Age...). Ce qui n'est pas pour me déplaire: j'adore ces univers.

Les City rats constituent une classe super-spécialisée. Dans le cadre d'une campagne urbaine, c'est une OCC particulièrement intéressante à jouer. Ils ont toute leur place dans les Burbs de Chi-Town mais, si on les parachute dans les quartiers "riches" ou, pire!, dans les terres sauvages, ils vont paraître beaucoup moins bien adaptés...

A défaut de voir un de mes joueurs interpréter un jour un City rat -- ils sont accros aux MDC (mes joueurs, pas les City rats)--, j'ai toujours la possibilité d'en faire de chouettes PNJ (les City rats, pas mes joueurs). Ceci dit, tous mes PNJ sont chouettes.

Tag(s) : #RIFTS!, #JAMES DALY ART, #O.C.C & R.C.C.

Partager cet article

Repost 0